Mercato Express : Arsenal ne lâche pas Rabiot, Imbula déjà sur le départ, Manchester prêt à faire des folies pour Mané

Mercato Express : Arsenal ne lâche pas Rabiot, Imbula déjà sur le départ, Manchester prêt à faire des folies pour Mané

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERTS – Alors que le marché d'hiver est désormais ouvert (jusqu'au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce dimanche, Arsenal s'intéresse toujours à Rabiot, Imbula pourrait déjà faire ses adieux à Porto et Manchester United envisage de mettre le paquet pour Mané.

La piste la plus chaude
En décembre, Adrien Rabiot avait émis le souhait de se faire prêter au cas où son temps de jeu venait à baisser d'ici le mois de janvier. Avec le retour de Marco Verratti dans le onze de départ parisien, il est fort probable que le jeune milieu de terrain du PSG passe plus de minutes sur le banc que sur la pelouse du Parc des Princes. La situation de Rabiot n'aurait pas échappé à Arsène Wenger qui aimerait le recruter dès cet hiver selon The Telegraph . Déjà en passe d'enrôler Mohamed El Nenny, joueur du FC Bâle, les Gunners envisagent de frapper fort lors du prochain mercato hivernal en essayant de doubler quasiment tous les postes afin d'être parfaitement armés dans la lutte pour le titre. Mais le club londonien n'est pas seul sur le dossier Rabiot, puisque la presse italienne fait également état d'un intérêt de l'Inter Milan pour l'international Espoirs. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain lâchera aussi facilement sa pépite âgée de 20 ans...

Le transfert malin
Rien ne va plus pour Giannelli Imbula. Acheté pour 20 millions d'euros l'été dernier par Porto, l'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille n'est finalement jamais parvenu à se faire une place dans le onze de départ de Julen Lopetegui (9 matches de Championnat). Mis à l'écart à de multiples reprises, Imbula, sous contrat jusqu'en 2020, envisage sérieusement d'aller voir ailleurs dès cet hiver afin de retrouver un nouveau challenge mais surtout du temps de jeu. Son père, qui fait également office d'agent, a d'ailleurs révélé dans les colonnes de Calcio Mercato que le cas de son fils allait être très prochainement étudié. "Nous savons que Porto veut céder Giannelli. Pour le moment nous n’avons eu aucun contact avec d’autres clubs, mais nous pourrions commencer à parler à partir de lundi." Et il ne devrait pas manquer de prétendants.

La rumeur la plus WTF
Manchester United ne connaît pas la crise. En tout cas sur le plan financier. Six mois après avoir dépensé un peu moins de 200 millions d'euros lors du précédent mercato estival, les Red Devils comptent bien investir massivement lors du prochain marché des transferts hivernal. Malgré un effectif déjà bien garni mais qui peine à trouver son rythme de croisière en Premier League, Louis van Gaal envisage de recruter le milieu offensif de Southampton, Sadio Mané selon The Sun . Cependant, l'international sénégalais a un prix. Et celui-ci est très élevé, mais il ne semble pas effrayer les dirigeants mancuniens, bien évidemment. Le journal anglais révèle ainsi que Manchester United serait prêt à dépenser 40 millions d'euros afin d'arracher Sané cet hiver, tout en lui offrant un salaire hebdomadaire estimé à 170 000 euros durant cinq ans. La folie des grandeurs.

A LIRE AUSSI >> Pour le moment, Marquinhos prend son mal en patience au PSG mais...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter