Mercato Express : Beckham veut Piqué, Chelsea pense à Sampaoli et Arsenal lorgne sur un jeune portugais

Mercato Express : Beckham veut Piqué, Chelsea pense à Sampaoli et Arsenal lorgne sur un jeune portugais

DirectLCI
TRANSFERTS - En attendant l'ouverture du marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), Metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. En ce vendredi férié de Noël, l'heure n'est pas à la dégustation de dindes mais bien à la prospection pour les scouts des clubs de football. David Beckham a envie d'aller faire ses courses au FC Barcelone, alors que Chelsea se projette déjà sur la prochaine saison et cherche un entraîneur.

La piste la plus chaude
Et si Gérard Piqué signait en MLS ? Ce n'est pas un secret, David Beckham va fonder une nouvelle équipe aux États-Unis, la Miami Beckham United, qui verra le jour en 2018. L'Anglais serait très intéressé par la venue du défenseur champion du monde avec l'Espagne. À en croire les informations de Sport, l'amoureux de Shakira verrait d'un très bon œil la proposition de "Becks". Il ne faut pas oublier que sa compagne est souvent aux États-Unis pour sa carrière professionnelle. À 28 ans et après avoir débuté très tôt, Piqué a conscience qu'il ne sera pas toujours un joueur important pour le Barça. Avant lui, d'autres joueurs de Barcelone ont traversé l'Atlantique après avoir porté les couleurs blaugranas, parmi lesquels David Villa, Thierry Henry ou encore Rafael Marquez. À noter que Beckham lorgnerait également sur Zlatan Ibrahimovic et Wayne Rooney.

La valse des entraîneurs
Jorge Sampaoli plaît à Roman Abramovitch. Après le renvoi de José Mourinho, Roman Abramovitch a nommé Guus Hiddink à la tête des Blues jusqu'à la fin de la saison. La nomination du technicien néerlandais ressemble davantage à un intérim de six mois qu'à un choix pour l'avenir. Selon The Sun, le président de Chelsea aurait fait de l'Argentin Jorge Sampaoli son choixn numéro 1 pour prendre durablement les rênes des Blues. Âgé de 55 ans, il a remporté la Copa América avec le Chili, dont il est le sélectionneur. À noter que l'Argentin est nommé pour le titre d'entraîneur de l'année.

La bonne idée
Selon le très sérieux quotidien portugais O Jogo, Arsène Wenger s'intéresserait de très près au joueur du FC Porto Danilo Pereira. Le coach français doit composer avec une pénurie de joueurs au milieu de terrain. Ses deux milieux récupérateurs titulaires – Santi Cazorla et Francis Coquelin – sont indisponibles jusqu'au mois de mars, alors que Wilshere est en phase de reprise. Deuxièmes de Premier League, les gunners seraient bien inspirés de se renforcer dans ce compartiment. Âgé de 24 ans, Danilo Pereira possède un gabarit longiligne du haut de son mètre quatre-vingt-onze. Wenger s'intéresserait même à lui depuis 18 mois. Si vous ne le connaissez pas, ces quelques images permettent aisément de cerner le style de jeu du Portugais, sélectionné sept fois avec les A.

À LIRE AUSSI >> Pourquoi Arsenal va être champion d'Angleterre

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter