Mercato Express : Ben Yedder intéresse Wolfsburg, Dzeko rejoint l'AS Roma, Krychowiak attire Arsenal

Mercato Express : Ben Yedder intéresse Wolfsburg, Dzeko rejoint l'AS Roma, Krychowiak attire Arsenal

DirectLCI
TRANSFERTS – En cette période mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mercredi, Wolfsburg affiche son intérêt pour Ben Yedder, Dzeko prend la direction de Rome et Arsenal prêt à mettre une belle somme pour Krychowiak.

Le transfert malin
Wissam Ben Yedder a débuté la saison de Ligue 1 en trombe en marquant son premier but dès la première journée, sur coup franc face à Saint-Etienne, mais les grands clubs européens n'ont pas attendu la reprise du Championnat afin de se faire une idée du potentiel de l'attaquant français du TFC âgé de 25 ans. Déjà pisté par le FC Séville au début du mercato, Ben Yedder suscite dorénavant l'intérêt de Wolfsburg selon La Dépêche du Midi . Mais au même titre que la formation espagnole, le dauphin du Bayern Munich la saison dernière bute sur les exigences financières de la direction toulousaine désireuse de toucher 12 millions d'euros dans la transaction. Pour le moment, "Les Loups" sont prêts à dépenser 10 millions d'euros. Affaire à suivre.

La piste la plus chaude
On avait parlé de ce transfert la semaine passée, c'est dorénavant officiel : Edin Dzeko est un joueur de l'AS Roma. Attendu dans le cadre d'un transfert sec, l'ancien attaquant de Manchester City a finalement rejoint le club de la Louve sous la forme d'un prêt payant de 4 millions d'euros et dispose d'une option d'achat évaluée à 11 millions d'euros. Cette dernière sera levée si certains objectifs inscrits dans le contrat, mais non révélés, sont remplis à l'issue de la saison 2015/2016. Avec l'arrivée du Bosnien âgé de 29 ans, Rudi Garcia s'assure d'avoir dans ses rangs un buteur de renommée mondiale capable d'inscrire une petite vingtaine de buts par saison. Cela ne sera pas de trop afin de rivaliser avec la Juventus.

A LIRE AUSSI
>> Notre page spéciale consacrée au mercato

La rumeur la plus WTF
La récente défaite d'Arsenal face à West Ham en ouverture de la Premier League a peut-être convaincu Arsène Wenger, qui a seulement recruté Cech cet été, de passer à l'action sur le marché des transferts. Et si le poste d'attaquant reste certainement le moins bien loti, le coach des Gunners aurait décidé de renforcer son milieu de terrain en enrôlant Grzegorz Krychowiak (25 ans), très en vue lors de la Supercoupe d'Europe contre le Barça, selon The Telegraph . Cela tombe bien, puisque des émissaires d'Arsenal étaient dans les tribunes afin de superviser l'international polonais du FC Séville, passé par Reims, qui dispose d'une clause libératoire de 30 millions d'euros. Cette somme ne devrait pas freiner les ardeurs du club anglais, bien décidé à mettre le paquet...

Lire et commenter