Mercato Express : Blanc pisté en Turquie, Hart sur le départ, une offre de 80M€ pour Alexis ?

MERCATO
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce lundi, Fenerbahçe songe à Laurent Blanc, Joe Hart à la relance à Everton ou Séville et l’Inter Milan veut mettre le paquet pour Alexis Sanchez.

La piste la plus chaude
Laurent Blanc n’est pas un homme pressé. Deux mois après son licenciement du Paris Saint-Germain accompagné d'un chèque de 22 millions d’euros charges comprises, le technicien français profite pleinement de ses vacances dans l’Hérault, passant la plupart de ses journées sur les greens de golf, sa grande passion. Mais si l’on en croit les informations du journal turc Fotomaç , la période de repos de Laurent Blanc pourrait très prochainement toucher à sa fin, Fenerbahçe ayant émis le désir de le rencontrer. Sans coach depuis le départ de Vitor Pereira après son élimination au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions face à l’AS Monaco, le club stambouliote aurait en effet organisé ce lundi un rendez-vous entre le président Aziz Yildirim, l’ex-entraîneur du PSG et son agent Jean-Pierre Bernès dans le but de nouer des premiers contacts. Cependant, d’autres pistes sont explorées par Fenerbahçe et le nom de Dick Advocaat, également attendu ce lundi en Turquie selon les médias locaux, revient avec insistante du côté d’Istanbul.

Le transfert malin
Laissé sur le banc des remplaçants samedi après-midi au profit de Willy Caballero, Joe Hart aura bien du mal à bouleverser la hiérarchie des gardiens cette saison à Manchester City, d’autant que Pep Guardiola a également manifesté sa volonté de recruter Claudio Bravo, le portier du Barça. Dans les faits, l’Anglais de 29 ans est en passe de se retrouver troisième gardien des Citizens, un statut qu’il aura bien du mal à accepter et devrait l’inciter à changer d’air au cours de l’été. Deux équipes ont d’ailleurs affiché leur intérêt pour Joe Hart : Everton et le FC Séville. Selon The Mirror , les Toffees auraient dans l’idée de lui confier le poste de titulaire alors que le club entraîné par Jorge Sampaoli pourrait lui offrir l’opportunité de disputer la Ligue des champions. Très affecté par sa mise à l’écart, Hart s’apprête bel et bien à tourner la page mancunienne débutée il y a déjà dix ans.

La rumeur WTF
Une nouvelle ère s’ouvre à l’Inter Milan avec l’arrivée de Frank de Boer sur le banc interiste en remplacement de Roberto Mancini et celle-ci pourrait se matérialiser par la signature d’un joueur de renom. Ce lundi, le site internet espagnol Fichajes.net évoque en effet l’offre imminente du club italien pour s’attacher les services d’Alexis Sanchez. Pour tenter de convaincre le Chilien âgé de 27 ans de retrouver les terrains de Serie A, cinq après son départ de l’Udinese, l’Inter Milan envisagerait d’aligner 80 millions d’euros et offrirait un salaire annuel de 8 millions d’euros au milieu offensif d’Arsenal ! En dépit de cet important effort financier consenti par les Nerazzurri, les Gunners n’ont certainement aucune intention de se séparer de Sanchez. Une conviction renforcée par leur lourde défaite à domicile face à Liverpool (4-3) dimanche lors de la 1ere journée de Premier League où Sanchez s'est parfois senti bien seul sur le front de l'attaque londonienne.

A LIRE AUSSI >> Mercato : Thiago Motta envoyé à Bastia, son agent en rigole

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter