Mercato Express : Bravo vers City, les deux (beaux) paris de Rennes, Motta envoyé à Bastia !

MERCATO

TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce dimanche, Claudio Bravo se rapproche de Manchester City, Odegaard et Osvaldo débarquent à Rennes et Thiago Motta envoyé à Bastia.

La piste la plus chaude
La mise à l’écart de Joe Hart, remplaçant face à Sunderland samedi après-midi, était un message fort de Pep Guardiola et témoignait de son envie de trouver un nouveau gardien pour la saison à venir. Initialement désireux d’embaucher Marc-André ter Stegen, le coach espagnol de Manchester City va finalement se rabattre sur son coéquipier Claudio Bravo selon Mundo Deportivo . L’international chilien de 33 ans serait sur le point de s’engager avec les Citizens contre un chèque compris entre 20 et 25 millions d’euros. En signant à Manchester City, Bravo aurait l’opportunité de jouer la Ligue des champions, la compétition dédiée à l’Allemand au Barça, le Chilien devant se contenter uniquement des rencontres du championnat espagnol. L’arrivée de Claudio Bravo obligerait, par conséquent, Joe Hart à se trouver une nouvelle porte de sortie, dix ans après son arrivée dans le but des Skyblues.

Le transfert malin
Ce sont deux gros paris tentés par les dirigeants du Stade Rennais. Mais s’ils s’avèrent payants, tout le mérite leur reviendra. Comme annoncé samedi, le club breton s’apprête à enrôler sous la forme d’un prêt le jeune prodige du Real Madrid, Martin Odegaard, âgé de 17 ans, selon les informations du quotidien Ouest-France . Barré par la concurrence au milieu de terrain, l’international norvégien ira donc grappiller à Rennes le temps de jeu que ne pouvait lui promettre Zinedine Zidane cette saison. En parallèle de ce dossier mené dans le plus grand des secrets, Rennes va également s’attacher les services du fantasque attaquant italien Pablo Daniel Osvaldo (30 ans). Libre de tout contrat après une expérience peu concluante à Boca Juniors, le joueur passé par la Juventus, l’AS Roma ou encore l’Inter Milan a privilégié l’offre du Stade Rennais alors que plusieurs clubs italiens s’étaient renseignés sur son cas. Les interrogations au sujet de ces deux recrues sont nombreuses mais sur le papier, on demande à voir !

La rumeur WTF
C’est une rumeur qu’on n’avait pas vu venir et qui donne le sourire quand on connaît les antécédents entre les deux parties de ce dossier. Ce dimanche, la chaîne anglaise Sky Sports a tout simplement évoqué un possible départ du milieu de terrain du PSG Thiago Motta vers… Bastia ! Une rumeur totalement farfelue au regard du salaire du joueur, déjà, de son statut au Paris Saint-Germain dont il est le vice-capitaine cette saison et des rapports délicats entre l’Italien et le club depuis le fameux coup de tête asséné par Brandao en direction de Thiago Motta en août 2014. Le Brésilien avait été suspendu cinq mois suite à son geste. De plus, les relations entre le Paris Saint-Germain et Bastia se sont encore davantage tendues après les échauffourées ayant émaillé leur rencontre vendredi et le coup porté par un supporter corse à la tête de Lucas. Cela a au moins eu le mérite de faire rire l'agent de l'international italien.

A LIRE AUSSI >> Mercato : Stambouli aurait choisi le Betis Séville

Lire et commenter