Mercato express : ça brûle entre Sidibe et Monaco, un demi-finaliste de l'Euro à un million d'euro, le Real Madrid sur Lloris

Mercato express : ça brûle entre Sidibe et Monaco, un demi-finaliste de l'Euro à un million d'euro, le Real Madrid sur Lloris

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce lundi, Djibril Sidibe se rapproche de Monaco, Chris Gunter se dirige vers le Celtic, et le Real Madrid s'intéresse à Hugo Lloris.

► La piste la plus chaude
Djibril Sidibé sort d'une saison exceptionnelle sous le maillot de Lille. Le talent du défenseur polyvalent de 23 ans, appelé par Deschamps en mai pour faire le nombre pendant la préparation à l'Euro, s'est révélé aux yeux des amateurs de la Ligue 1. Capable de joueur à droite ou à gauche, gage de sécurité défensivement, et apportant un plus non-négligeable offensivement, il attire forcément les convoitises. Selon L'Équipe, un club pourrait bien avoir tiré son épingle du jeu : l'AS Monaco. Le club de la Principauté va devoir compenser le probable départ de Fabinho, habituel latéral droit.  Une somme de 13 millions d'euros aurait été envoyée au club du Nord de la France et jugée comme convaincante par les Dogues. Ça brûle! 

EN SAVOIR +
>> Equipe de France : Vis ma vie de réserviste avec Djibril Sidibé

► Le transfert malin
Un demi-finaliste de l'Euro 2016 disponible pour... un million d'euros (vous avez bien lu !). C'est en effet le montant de la clause libératoire de Chris Gunter, défenseur de Reading (en D2 anglaise, ndlr) et de la sélection galloise. Selon le Daily Mail, ses performances remarquables durant l'Euro auraient convaincu le Celtic Glasgow. 

► La rumeur la plus WTF
Le Real Madrid était très intéressé par David de Gea lors du mercato d'été dernier. Le dernier vainqueur de la Ligue des champions était même tout proche de le recruter le gardien de Manchester United avant que l'opération n'échoue lors des derniers instants . Selon le Daily Mirror, les Merengue n'auraient pas tout à fait abandonné leur quête d'un nouveau rempart. Et ils s'intéresseraient désormais à l'international français de Tottenham, Hugo Lloris. Les Espagnols seraient prêts à mettre 40 millions pour l'arracher aux Anglais. Un transfert improbable vu qeue Zinedine Zidane ne cesse de répéter que Keylor Navas apporte entière satisfaction à son poste et il est difficile d'imaginer Hugo Lloris se contenter d'un rôle de joker de luxe.

À LIRE AUSSI
>> Toutes les infos du mercato d'été 2016/2017, c'est par là 
>> Ben Arfa : "L'arrivée ici compense largement le fait de ne pas avoir fait l'Euro"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.