Mercato Express : ça chauffe pour Tolisso, Pato à Villarreal, Monaco s'intéresse à un joueur du Barça

Mercato Express : ça chauffe pour Tolisso, Pato à Villarreal, Monaco s'intéresse à un joueur du Barça

TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mardi, Tolisso se rapproche de Naples, Pato à la relance du côté de Villarreal et Monaco s’intéresse à Arda Turan.

La piste la plus chaude
En empochant 90 millions d’euros grâce au transfert de Gonzalo Higuain à la Juventus Turin, le Napoli va désormais s’atteler à réinvestir cette somme afin d’enrichir son effectif. Et à en croire L’Equipe , une partie de cette enveloppe devrait être dédiée à la signature de Corentin Tolisso, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais âgé de 21 ans. Selon le journal, les deux clubs auraient trouvé un accord à hauteur de 26 millions d’euros pour le transfert du joueur formé à l’OL. Après avoir effectué une première proposition de l’ordre de 17 millions d’euros, Naples a donc sensiblement revu à la hausse son offre suite au départ de Higuain. Si l’Olympique Lyonnais a démenti cet accord à travers un tweet court et limpide, le dénouement de ce dossier ne fait plus vraiment de doute.

Le transfert malin
Le court passage d’Alexandre Pato à Chelsea la saison passée n’a pas vraiment marqué les esprits, en témoignent ses deux petites apparitions sous le maillot des Blues en l’espace de six mois. Malgré tout, la méforme du buteur brésilien n’a pas refroidi Villarreal qui s’est décidé à l’engager contre un chèque de 3 millions d’euros. Ce transfert regorge évidemment de mystères, Pato n’ayant pas confirmé au haut niveau les nombreux espoirs placés en lui après avoir explosé à l’AC Milan, mais à 26 ans, dans un Championnat espagnol qui semble davantage correspondre à ses caractéristiques que la Premier League, il pourrait bien avoir l’occasion de relancer sa carrière au sein d’une équipe très joueuse. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

La rumeur WTF
Pour Arda Turan, les affaires se compliquent sérieusement. Incapable de s’imposer et de faire valoir ses qualités sous le maillot du FC Barcelone la saison passée, le Turc voit désormais son horizon complètement bouché dans l'entrejeu catalan après les arrivées successives de Denis Suarez et André Gomes. Rien de bien rassurant pour l’ancien milieu de terrain de l’Atlético de Madrid, contraint de se trouver une porte de sortie lors des semaines à venir. D’après le quotidien espagnol Sport , la situation de Turan n’aurait pas échappé à l’AS Monaco, très intéressée par la venue en prêt du joueur âgé de 29 ans et disposée à payer une partie de son salaire (7 millions d’euros annuel). Le club du Rocher lui garantirait à coup sûr une place de titulaire dans son onze de départ et lui permettrait même de retrouver son ancien coéquipier chez les Colchoneros, Falcao.

A LIRE AUSSI >> Mercato : Higuain signe officiellement à la Juventus pour 90 millions d'euros

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.