Mercato Express : Cech à Arsenal, un crack monégasque convoité et Van Persie vers la Turquie

Mercato Express : Cech à Arsenal, un crack monégasque convoité et Van Persie vers la Turquie

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce lundi, Arsenal a trouvé son gardien (n'en déplaise au PSG), Monaco pourrait perdre un autre joueur majeur et Fenerbahçe semble proche de recruter Van Persie.

Le transfert malin
Parfois brillant mais trop intermittent, Yannick Ferreira-Carrasco a gagné en régularité cette saison avec l'AS Monaco. Et en valeur également. Le milieu de terrain offensif belge, 21 ans à peine, se trouve convoité par plusieurs grands clubs européens alors que le marché ne fait que commencer. Après Arsenal et la Roma, c'est la Juventus Turin qui s'intéresserait à ce dévoreur d'espaces. Les Bianconeri auraient même transmis une première offre au club du Rocher, selon Foot Mercato . Et si le garçon est évalué à 11 millions d'euros à peine par le site spécialisé transfermarkt, un agent cité par Le Parisien évoque une offre supérieure à 20 millions d'euros. L'ASM va-t-elle perdre un nouveau titulaire après Kondogbia ? Jeune et prometteur, YFC semble difficile à retenir.

► La piste la plus chaude
Selon plusieurs médias britanniques , ce serait même fait : Petr Cech va rejoindre Arsenal. Sous contrat avec Chelsea, le gardien au casque va rejoindre un autre club de Londres, moyennant la somme de 15 millions d'euros. Longtemps indéboulonnable dans la cage des Blues, l'ancien Rennais avait perdu sa place cette année au profit de Thibaut Courtois et désirait changer d'air. Alors que le Paris Saint-Germain paraissait un instant sur le coup, les Gunners ont convaincu l'international tchèque avec un contrat de 3 ans à 140 000 euros la semaine. L'officialisation devrait intervenir ces prochains jours.

► La rumeur la plus WTF
Robin van Persie, vous vous souvenez ? Un attaquant racé, un pied gauche fabuleux, une tête somptueuse lors du dernier Mondial face à Casillas. Cette saison, pourtant, l'avant-centre néerlandais, 31 ans, ne s'est pas montré autant à son aise, ne marquant que 10 buts en 29 apparitions. Lié pour encore un an à Manchester United, il devrait faire ses valises dès cet été alors que les Red Devils convoitent Benzema (Real Madrid) et Kane (Tottenham). Et alors que RVP ne manque pas de prétendants, c'est Fenerbahçe qui semble tout proche d'obtenir sa signature, à en croire le Mirror . Pas forcément là où on imaginait ce joueur fantastique, même si le club stambouliote disputera le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter