Mercato Express : Chelsea ne s'arrête plus, Giroud ouvre la porte à Naples, le Real sur Sissoko

Mercato Express : Chelsea ne s'arrête plus, Giroud ouvre la porte à Naples, le Real sur Sissoko

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mercredi, Chelsea fonce sur Joao Mario, Olivier Giroud est intéressé par Naples, et le Real Madrid se penche sur Moussa Sissoko.

 La piste la plus chaude
Chelsea passe à l’offensive sur le mercato. Alors que N’Golo Kante serait proche de rejoindre les rangs du club londonien selon la presse anglaise, les Blues ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Désormais, Chelsea se pencherait sur sa prochaine cible : Joao Mario. Le milieu de terrain faisait partie des hommes de base du sélectionneur portugais Fernando Santos durant l’Euro et il a largement contribué au succès final de la Seleçao. Des performances qui n’ont pas échappé à l’œil aguerri du nouvel entraîneur de Chelsea, Antonio Conte. Selon le quotidien O Jogo, les Anglais seraient prêts à débourser 40 millions d’euros pour boucler l'affaire. Le PSG annoncé comme prétendant dans ce dossier pourrait bien voir une nouvelle piste s’envoler.

À LIRE AUSSI  >> N’Golo Kante à Chelsea, ça coûte 35 millions d'euros

► Le transfert malin
Arsenal serait tombé sur le charme de l’attaquant de Naples, Gonzalo Higuain. L’Argentin, auteur d’une saison éblouissante sous le maillot de Naples (meilleur buteur de Serie A avec 36 réalisations) est dans le viseur du PSG ou encore de l'Atlético de Madrid, mais c'est bel et bien Arsenal qui aurait décidé de passer à la vitesse supérieure. Une offre de 60 millions d’euros plus Olivier Giroud serait dans les tuyaux afin de convaincre le président de Naples, Aurelio de Laurentiis, de lâcher son joueur. Encore faudrait-il que l'attaquant français soit d’accord pour n’être qu’une simple monnaie d’échange et veuille rejoindre le second du dernier Championnat italien. Mais à en croire son agent, une possible signature au Napoli ne lui déplairait pas forcément. "Ça ne poserait aucun problème à Olivier de rejoindre Naples", a-t-il déclaré à la radio CRC. Peut-être les prémices d’une incroyable transaction.

À LIRE AUSSI >> Olivier Giroud utilisé comme monnaie d’échange pour attirer Higuain ?

► La piste la plus WTF
Le Real Madrid change son fusil d’épaule. Le club madrilène avait initialement envisagé de recruter Paul Pogba, mais le joueur de la Juventus de Turin étant davantage enclin à poursuivre sa carrière en Italie ou prendre la direction de Manchester United, les Merengue sont passés au plan B. Le club entraîné par Zinedine Zidane préférerait désormais un autre Français, Moussa Sissoko. Newcastle relégué en deuxième division anglaise réclamerait environ 40 millions d’euros pour lâcher le milieu de terrain auteur d’un très bon Euro. Quoi qu’il arrive, cette piste sera toujours plus simple à conclure pour  les Madrilènes.

À LIRE AUSSI >> Paul Pogba à Manchester United pour 95 millions d'euros, ce serait presque fait

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.