Mercato Express : Enzo Zidane vers l'Angleterre, une pépite du PSG au TFC, Leonardo attendu en Grèce

MERCATO
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce dimanche, Enzo Zidane prêté à Middlesbrough, Odsonne Edouard vers Toulouse et Leonardo favori pour devenir l’entraîneur de l’Olympiakos.

La piste la plus chaude
Déjà annoncé du côté de l'Angleterre la semaine passée, Enzo Zidane devrait bel et bien poursuivre sa progression en Premier League la saison prochaine. En dépit de sa convocation pour la tournée américaine du Real Madrid lors de laquelle il fut aligné à deux reprises, contre le PSG et Chelsea, le fils de "Zizou" est confronté à une féroce concurrence dans l’entrejeu et son père aurait difficilement pu lui offrir un temps de jeu décent cette année. Ainsi, le jeune milieu de terrain de 21 ans va être envoyé à Middlesbrough sous la forme de prêt à en croire les informations d’ El Confidencial . En rejoignant le club promu en Premier League, Enzo Zidane y retrouverait l’entraîneur Aitor Karanka, ancien adjoint de Mourinho au Real Madrid, séduit par son profil. De son côté, Zinedine Zidane serait également ouvert au départ de son fils. Un deal gagnant-gagnant.

Le transfert malin
Petit à petit, Toulouse s’efforce de combler le vide laissé par Wissam Ben Yedder, parti à Séville contre 9 millions d’euros. Après avoir enrôlé Ola Toivonen, le TFC est en passe de recruter un nouvel attaquant de pointe, moins expérimenté mais très prometteur : Odsonne Edouard. D’après RMC , le Paris Saint-Germain et Toulouse seraient en négociations avancées pour un prêt du jeune avant-centre parisien âgé de 18 ans. Jugé encore trop tendre par Unai Emery pour figurer de manière durable dans le groupe professionnel du PSG, Edouard pourrait donc rejoindre cet été un club de Ligue 1 qui sera susceptible de lui offrir du temps de jeu dans l’élite. Promis à un bel avenir, le joueur formé à Paris a déjà fait ses preuves chez les jeunes, en atteste son titre de meilleur buteur acquis lors du Championnat d’Europe U17 (8 buts en 5 matches) remporté par l’équipe de France en 2015.

La rumeur WTF
Depuis son départ du Paris Saint-Germain à l’été 2013, Leonardo continue de se tenir à l’écart du monde du football, préférant se consacrer à ses fonctions de consultant pour la télévision italienne. Malgré tout, le Brésilien garde la cote et pourrait très prochainement reprendre du service dans un rôle différent de celui qu’il occupait du côté du PSG. L’Olympiakos, tout proche de se séparer de son entraîneur Victor Sanchez, aurait dans l’idée de remplacer le technicien espagnol par Leonardo selon Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky… la chaîne italienne sur laquelle officie l’ancien directeur sportif du PSG. Les négociations seraient déjà bien avancées entre les deux parties. D’après la presse grecque, Leonardo est même attendu très prochainement à Athènes afin d’établir un premier contact avec son possible futur employeur Après avoir refusé le poste d’entraîneur de Galatasaray et celui de manager des équipes du Brésil, l’ancien coach de l’AC Milan se laissera-t-il tenter par cette expérience ?

A LIRE AUSSI >> Mercato : c'est officiel, Paul Pogba est (enfin) arrivé à Manchester

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter