Mercato Express : Gameiro entre le Barça et l'Atlético, l'OL sur une pépite serbe, un ancien du PSG à Nancy

Mercato Express : Gameiro entre le Barça et l'Atlético, l'OL sur une pépite serbe, un ancien du PSG à Nancy

TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce lundi, Gameiro entre le Barça et l’Atlético, l’OL sur une pépite serbe et le revenant Momo Sissoko vers l’AS Nancy.

La piste la plus chaude
Si l’avenir de Kevin Gameiro semble bel et bien s’écrire loin du FC Séville, bien malin celui qui pourra prédire la future destination de l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain. Depuis plusieurs jours, le cas de l’international français de 29 ans enflamme la presse espagnole, bien indécise sur le sujet. Quand certains journaux l’annoncent du côté du FC Barcelone, d’autres évoquent sa signature à l’Atlético de Madrid. Quoi qu’il en soit, ces dernières heures, la piste menant aux Colchoneros avait repris de l’épaisseur. Radio Sevilla faisait notamment état ce lundi d’une offre de 30 millions d’euros pour s’attacher les services de Gameiro, à laquelle s’ajouteraient cinq millions d’euros de bonus ainsi qu’un prêt de Luciano Vietto au FC Séville. Sauf que l’attaquant argentin de l’Atlético est également sur les tablettes… du Barça. Autant dire que l’on voit mal le club catalan se faire chiper coup sur coup ces deux joueurs sans une quelconque réaction de sa part. Le dossier est loin d’être clos.

Le transfert malin
Le mercato lyonnais s’annonce audacieux et exotique. Après avoir engagé le défenseur polonais Maciej Rybus et le très prometteur argentin Emanuel Mammana, l’Olympique Lyonnais serait en passe de faire signer le milieu de terrain serbe Nemanja Maksimovic selon RMC . Ce nom ne vous évoque sûrement pas grand-chose, et pour cause, le jeune garçon de 21 ans évolue au sein du club kazakh d’Astana, qualifié pour la première fois de son histoire pour la phase de poules de Ligue des Champions la saison passée. D’après la radio, l’international serbe (3 sélections) aurait déjà donné son aval à l’OL et serait dans l’attente d’un accord entre Astana et Lyon. Si le président Aulas s’est montré un peu plus mesuré sur ce dossier, il n’a pas manqué de vanter les mérites de sa possible future recrue. "Pour le moment, on n’est pas suffisamment avancé pour imaginer quoi que ce soit. Mais c’est effectivement un très bon joueur", a-t-il déclaré à Foot Mercato .

La rumeur WTF
Momo Sissoko, vous vous souvenez ? Mais si, c’est cet imposant milieu de terrain malien qui s’était révélé sous le maillot de Liverpool avant de prendre la direction de la Juventus Turin et du Paris Saint-Germain à l’été 2011 lors du premier mercato estampillé QSI. Pour être honnête, depuis son départ du PSG en 2013, on avait quelque peu perdu sa trace. Ses expériences à la Fiorentina, Levante ou encore en Chine n’ont pas vraiment marqué les esprits et, histoire de retrouver un peu la lumière des projecteurs, Sissoko envisagerait de faire son grand retour en France et plus précisément du côté de l’AS Nancy, selon France Bleu Lorraine . L’ancien milieu de terrain du PSG âgé de 31 ans s’est même rendu en stage à Munster avec l’ASNL. Reste à connaître le véritable état de forme d’un joueur qui n’a plus disputé le moindre match depuis le mois de février et dont la carrière fut freinée par de multiples pépins physiques.

A LIRE AUSSI >> Mercato : Varane "veut rester encore longtemps" au Real Madrid

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

40 ans après, la romancière Alice Sebold demande pardon à l’homme condamné à tort pour son viol

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.