Mercato Express : Gomez entre le Barça et Dortmund, City arrache une pépite brésilienne, Arsenal pense à Matuidi

MERCATO
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mercredi, Mario Gomez entre le Barça et Dortmund, Gabriel Jésus rejoint Manchester City et Matuidi pisté par Arsenal.

La piste la plus chaude
Prêté pour deux saisons par la Fiorentina au Besiktas Istanbul, Mario Gomez a d’ores et déjà annoncé qu’il n’honorerait pas sa seconde année de contrat avec la formation stambouliote en raison du coup d’Etat avorté en Turquie à la mi-juillet. Si le club turc ne désespère de conserver une saison supplémentaire l’attaquant allemand de 31 ans, le joueur, fort d’un très bon Euro avec sa sélection nationale, fait l’objet d’approches de plusieurs grandes écuries européennes. Et pas des moindres. "Nous surveillons la situation de près, mais nous savons qu'il est en discussions sérieuses avec Barcelone et le Borussia Dortmund. De toute évidence, ce sera difficile pour nous", révèle un des représentants du Besiktas à Dogan News Agency. L’intérêt du Barça pour Gomez n’a rien d’étonnant, puisqu’il est toujours à la recherche d’un attaquant susceptible de soulager son trio offensif Messi-Suarez-Neymar. L’international allemand se laissera-t-il par l’expérience catalane ?

Le transfert malin
Les Citizens ne regardent pas à la dépense cet été. Au lendemain de l’officialisation du transfert de Leroy Sané, moyennant 50 millions d’euros, Manchester City s’est attaché les services d’un autre jeune joueur à fort potentiel, le Brésilien Gabriel Jésus. Courtisé par les plus grands clubs d’Europe, l’attaquant de Palmeiras, sélectionné avec le Brésil pour les Jeux Olympiques de Rio, s’est engagé pour cinq ans avec la formation entraînée par Pep Guardiola contre un chèque de 32 millions d’euros. Cependant, il faudra encore patienter avant de voir à l’œuvre le nouveau joyau mancunien, Manchester City ayant laissé Gabriel Jésus à disposition de Palmeiras jusqu’à la fin du mois de décembre. Auteur de 10 buts en 14 matches de Championnat, le Brésilien est déjà promis à un grand avenir et nul doute que la présence de Guardiola sur le banc de City devrait lui permettre d’exploiter son énorme potentiel.

La rumeur WTF
De retour à l’entraînement du Paris Saint-Germain ce mardi après des vacances bien méritées, Blaise Matuidi a pu s’apercevoir que la concurrence serait féroce dans l’entrejeu parisien cette saison. Unai Emery pourra en effet s’appuyer sur Thiago Motta, Verratti, Krychowiak, Rabiot, Stambouli voire les jeunes Nkunku et Callegari pour constituer son milieu de terrain. Face à l’incroyable densité présente dans ce secteur de jeu, l’international français de 29 ans songerait à trouver un nouveau point de chute et les prétendants ne manquent pas. Déjà pisté par la Juventus Turin et Manchester United, Matuidi figurerait également sur les tablettes d’Arsenal, d’après les informations de Metro . Arsène Wenger apprécierait tout particulièrement le profil du milieu de terrain du Paris Saint-Germain et devrait très prochainement le contacter afin de lui exposer les grandes lignes de son projet.

A LIRE AUSSI >> Mercato : Lassé d'alterner au Barça, Ter Stegen vers Manchester City

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter