Mercato Express : Gourcuff en direction de Rennes, Abdennour sur les tablettes de la Juve et l'offre astronomique de Chelsea pour Pogba

Mercato Express : Gourcuff en direction de Rennes, Abdennour sur les tablettes de la Juve et l'offre astronomique de Chelsea pour Pogba

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce samedi, Yoann Gourcuff serait proche de retourner à Rennes, Aymen Abdennour pourrait rejoindre la Juventus et Paul Pogba est l'objet des fantasmes de Chelsea.

Le transfert malin : Gourcuff de retour à Rennes ?
C'est l'un des feuilletons de ce mercato estival de 2015. Où évoluera Yoann Gourcuff (29 ans) cette saison ? Libre de tout contrat depuis juin dernier et la fin de son bail avec l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain effectue une préparation d'avant-saison individualisée pour arriver fin prêt dans son nouveau club qui pourrait être Rennes. En marge de la rencontre, ce samedi, entre l'OL et le Stade Rennais, Mikaël Silvestre, conseiller du président breton, René Ruello depuis juin dernier, a confié à Canal+ que le transfert de l'international français est "en bonne voie. On laisse à Yoann le temps de récupérer la totalité de ses moyens physiques". Le retour de Gourcuff dans son club formateur n'a jamais semblé proche aussi de se concrétiser.

A LIRE AUSSI
>>
Le PSG patine dans sa recherche de latéral gauche  

La piste la plus chaude : Abdennour pisté par la Juve
Prépondérant dans la très bonne dernière saison de Monaco (quart de finale de Ligue des champions + 3e place en L1), Aymen Abdennour (26 ans) n'a pas disputé la moindre minute avec l'ASM depuis le coup d'envoi de ce nouvel exercice. Un temps blessé, le défenseur central s'entraîne désormais à l'écart laissant planer un spectre continu de transfert. Le Tunisien est courtisé par plusieurs grands clubs européens dont le FC Barcelone et la Juventus Turin. D'après La Gazzetta dello Sport, Fabio Paratici, le directeur sportif de la Vieille Dame aurait fait le voyage en Principauté pour nouer un premier contact et juger la faisabilité d'un éventuel transfert. Le prix de l'ancien Toulousain serait fixé à 20 millions d'euros. Le résultat de Monaco en barrages de Ligue des champions face à Valence (3-1 pour le club espagnol à l'aller) pourrait acter l'avenir d'Abdennour.

A LIRE AUSSI
>>
L'improbable intérêt de Manchester United pour Neymar  

La rumeur WTF : Chelsea prêt à des folies pour Pogba
Les spéculations autour de l'avenir de Paul Pogba s'étaient complètement estompées depuis un bon mois. Mais à moins de 10 jours de la fin du marché des transferts, le futur du crack français agite à nouveau l'Europe du football. Selon The Sun, Chelsea aurait soumis une offre de 95 millions d'euros à la Juventus Turin pour le milieu de terrain. Oscar, Willian voire Cuadrado pourraient être inclus dans le deal. Les Blues, plutôt discrets depuis le début du mercato avec l'arrivée de Falcao en prêt, a accéléré son recrutement cette semaine avec les arrivées de Baba et Pedro. José Mourinho souhaiterait densifier son entre-jeu avec Pogba. Mais d'après Sky Sports, la Juve n'est pas disposée à vendre sa figure de proue, qui a troqué son numéro 6 pour le prestigieux numéro 10 cet été.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.