Mercato Express : Guingamp insiste pour Gourcuff, Rafael rejoint l'OL, Griezmann recale Chelsea

Mercato Express : Guingamp insiste pour Gourcuff, Rafael rejoint l'OL, Griezmann recale Chelsea

TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce lundi, Guingamp insiste pour Gourcuff, Rafael s'engage avec l'OL, Griezmann dit non à Chelsea.

Le transfert malin
Annoncé aussi bien à Rennes, qu'à Bordeaux ou encore à Montpellier, Yoann Gourcuff (29 ans) attire une grande partie des clubs français désireux de relancer un joueur si souvent blessé, mais si talentueux. L'ancien milieu de terrain de Lyon originaire de Bretagne, libre de tout contrat, pourrait d'ailleurs poursuivre sa carrière dans sa région natale, du côté de Guingamp. Si l'intérêt de l'EAG avait filtré dans les colonnes de L’Equipe, le double vainqueur de la Coupe de France s'était fait discret jusqu'à ce que son président ne vienne finalement confirmer la piste ce lundi sur Europe 1  : "Nous, on est persuadés qu’on a une offre qui est complètement différente de celles qui lui sont faites ailleurs, et qui est peut-être la meilleure pour lui, a expliqué Bertrand Desplat. On a une proposition qui est du football pur, du football peut-être un peu à l’ancienne, où l’on s’intéresse beaucoup aux hommes." De quoi convaincre Yoann Gourcuff, à la recherche d'un nouveau projet bien précis ?

La piste la plus chaude
Dimanche, on vous avait parlé dans le Mercato Express de la probable arrivée de Rafael à l'Olympique lyonnais, le dauphin du PSG la saison passée n'a pas traîné afin d'officialiser le transfert du Brésilien ! Dans un communiqué adressé lundi soir, l'OL informe qu'un accord a été trouvé avec Manchester United pour la signature du latéral droit âgé de 25 ans qui va s'engager jusqu'en 2019 avec sa nouvelle équipe. Après Morel et Beauvue, Rafael est la troisième, mais pas la dernière recrue lyonnaise. Le communiqué précise que "l'OL met par ailleurs tout en œuvre pour s'attacher les services d'un autre joueur international dans les prochains jours." Il pourrait s'agir de Mathieu Valbuena, ardemment courtisé par Jean-Michel Aulas.

La rumeur la plus WTF
L'excellente première saison d'Antoine Griezmann (24 ans) sous le maillot de l'Atlético Madrid n'est pas passée inaperçue en Angleterre. José Mourinho, déjà séduit par le potentiel de l'attaquant au cours de l'année, a dernièrement tenté de convaincre l'international français de poursuivre sa carrière en Premier League, et plus précisément à Chelsea. Selon le Daily Express , les Blues auraient proposé 40 millions d'euros au club espagnol afin d'enrôler Griezmann, sous contrat jusqu'en 2020 avec les Colchoneros. Mais s'il semble difficilement envisageable de voir l'Atlético accepter un départ à ce prix, le principal intéressé est également sur la même longueur d'onde puisqu'il n'est pas du tout prêt à quitter la Liga qu'il côtoie depuis 2010. José Mourinho devra rapidement se rabattre sur une autre piste.

A LIRE AUSSI
>> Notre page spéciale consacrée au mercato

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand a raté le pari de son retour chez LR

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.