Mercato Express : Jesé arrive au PSG, Schweinsteiger de retour au Bayern, Everton attend 89M€ pour Lukaku

MERCATO
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mardi, Jesé s’engage avec le PSG, le Bayern ouvre la porte à un retour de Schweinsteiger et l’ultimatum de Chelsea à Everton pour Lukaku.

La piste la plus chaude
Le PSG tient sa cinquième (et dernière ?) recrue du mercato estival. Après avoir enregistré les arrivées de Ben Arfa, Krychowiak, Meunier et Lo Celso, le club de la capitale s’apprête à accueillir l’attaquant du Real Madrid Jesé Rodriguez. Selon beIN Sports , le Paris Saint-Germain et les Merengue sont en effet tombés d’accord pour le transfert de l’Espagnol de 23 ans, attendu dans les prochains jours à Paris. Le club parisien débourserait 25 millions d’euros afin de racheter la dernière année de contrat de Jesé, d’après L’Equipe . Le joueur formé au Real Madrid présente la particularité de pouvoir jouer sur un côté ainsi qu’en pointe, le poste dévoué à Edinson Cavani. Le profil hybride de l’attaquant semble en tout cas coller aux exigences d’Unai Emery, qui suit Jesé depuis plusieurs années, et désireux de renforcer son secteur offensif avant d’entamer la prochaine saison de Ligue 1.

Le transfert malin
Envoyé en équipe réserve par José Mourinho le jour de son anniversaire, Bastian Schweinsteiger ne devrait pas faire de vieux os à Manchester United. A 32 ans, le néo-retraité international n’entre plus dans les plans du coach portugais et celui-ci lui a clairement fait comprendre. Conscient que sa situation s’était considérablement dégradée chez les Red Devils, l’ancien joueur du Bayern Munich pourrait être tenté de revenir… en Bavière, un an après l’avoir quittée. Karl-Heinz Rummennigge, le président du club allemand, a en tout cas ouvert la porte à un come-back de Schweinsteiger. "S'il venait à émettre le désir de revenir, nous en parlerions avec lui", a-t-il déclaré dans l’hebdomadaire Sport Bild à paraître mercredi. Quoi de mieux qu’un retour à la maison afin de boucler la boucle ?

EN SAVOIR + >> Mercato : en attendant un transfert, Schweinsteiger passe par la case réserve

La rumeur WTF
Chelsea a le sens du commerce. Deux ans après avoir vendu Romelu Lukaku à Everton, moyennant 40 millions d’euros, les Blues pourraient le racheter pour le double au cours de l’été ! D’après les informations du Times , le club londonien envisagerait de transmettre une dernière offre à hauteur de 80 millions d’euros afin de rapatrier l’attaquant belge de 23 ans. Une forme d’ultimatum adressée en direction des dirigeants d’Everton. Sauf que les Toffees souhaiteraient tirer davantage de bénéfices de cette opération et demanderaient 89 millions d’euros pour définitivement libérer Lukaku ! Au beau milieu de ce micmac, le joueur aurait quant à lui fait part de son intention de quitter Everton pour rejoindre Chelsea et y retrouver Michy Batshuayi, son coéquipier en sélection belge.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter