Mercato Express : Koscielny chez un grand d'Espagne, Civelli de retour, Man U veut Bacca

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mercredi, le Real Madrid convoite un défenseur international français, Manchester United un attaquant colombien et Lille un ancien défenseur de l'Olympique de Marseille.

Le transfert malin
Lille recherche un défenseur central pour remplacer Kjaer, et si l'hypothèse Rod Fanni a déjà été évoquée, le défenseur international français semble privilégier des pistes étrangères. Alors Hervé Renard, le nouveau technicien, piste d'autres garçons. Parmi eux figurerait Renato Civelli, selon Nice Matin . L'Argentin, 31 ans, arrive en fin de contrat à Bursaspor (Turquie) et les contacts seraient ”très avancés” avec le club nordiste. Il s'agirait alors d'un retour en France pour l'ancien Marseillais (2006-09) et Niçois (2010-13). Une vraie bonne opération si Civelli n'a rien perdu de son niveau ces deux dernières saisons.

► La piste la plus chaude
Il a piqué la place de Radamel Falcao en sélection, vient de remporter la Ligue Europa deux fois de suite et tourne à 20 buts par saison en Liga : Carlos Bacca est un vrai bon attaquant. Et l'international colombien du FC Séville ne manque pas de courtisans cet été. A commencer par Manchester United, dont le coach, Luis van Gaal, apprécie particulièrement les qualités du bonhomme. D'après divers médias britanniques , l'avant-centre de 28 ans serait tout proche de signer pour les Red Devils où il remplacerait… Falcao (et Van Persie). Dernier obstacle ? La concurrence de Liverpool, puisque les Reds espèrent toujours convaincre Bacca après le recrutement de Firmino . Montant de l'opération : environ 30 millions d'euros.

► La rumeur la plus WTF
Au Real Madrid, Raphaël Varane ne rassure pas toujours. Alors pour faire mieux que le numéro 1 en défense centrale chez les Bleus, les Merengues songeraient… au numéro 3 dans la hiérarchie, à savoir Laurent Koscielny. Une info déjà révélée par Mundo Deportivo et relancée par France Football ce mercredi. Les dirigeants espagnols auraient même bien avancé sur le cas du défenseur d'Arsenal (29 ans, 23 sélections), pour lequel ils seraient prêts à mettre 30 millions d'euros. D'après l'hebdomadaire, Rafael Benitez aurait en fait dans l'idée de reconstituer la charnière française au Real. On lui dit que le duo en a pris 4 contre la Belgique ?

EN SAVOIR + >> Retrouvez notre page spécial mercato

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - "On s'y perd" : La France insoumise ironise sur la proposition d'Anne Hidalgo

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.