Mercato express : la Juve s'offre le Anelka italien, Man U prêt à casser sa tirelire pour Müller et la drôle de rumeur qui envoie Ibra au Real

Mercato express : la Juve s'offre le Anelka italien, Man U prêt à casser sa tirelire pour Müller et la drôle de rumeur qui envoie Ibra au Real

DirectLCI
TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mardi, la Juve s'offre Zaza, Manchester United rêve de Thomas Müller et Ibra est envoyé au Real.

► Le transfert malin
Surnommé "l'Anelka de Metaponto", pour le nom de la province italienne dans laquelle il est né et ses faux airs avec l'ancien international français, Simone Zaza (24 ans) vient officiellement d'être racheté par la Juventus Turin. Dans ce système de co-proriété d'un joueur propre à la Serie A, la Vieille Dame avait déjà acquis en partie le buteur en 2013 avant de le laisser évoluer deux saisons à Sassuolo, pour qui Zaza a inscrit 21 buts lors de l'exercice 2014-2015. Les quadruples champions en titre ont donc déboursé 18 millions d'euros (payables en trois ans) pour le jeune international italien (5 sélections, 1 but depuis août 2014) qui s'est engagé jusqu'en juin 2020. A ce prix-là, la Juve fait donc une bonne affaire et comble numériquement le départ de Carlos Tévez reparti en Argentine. 


► 
La piste la plus chaude

Entre un Robin van Persie sur le départ (peut-être en Turquie), un Wayne Rooney qui a besoin d'être épaulé sur le front de l'attaque et l'énorme raté du pari Radamel Falcao (4 buts en 24 matches), Manchester United a visiblement décidé de cibler une valeur sûre : Thomas Müller. Et pour déloger le buteur champion du monde de son Bayern Munich où il a été formé, Man U met le paquet et serait prêt à lâcher 82 millions d'euros pour le recruter. Une somme énorme, avancée par  Sport1 , la chaîné télé sportive allemande affirmant même que des discussions ont eu lieu ces derniers jours entre Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d'administration du club bavarois, et Ed Woodward, le vice-président des Red Devils.

► Le choix le plus WTF
Ce qui se passe autour du PSG et du Real Madrid est parfois complètement irrationnel. Depuis que Florentino Perez a eu le malheur de mettre les pieds au Qatar le week-end pour gérer ses affaires immobilières, rappelons que le président merengue est un magnat du BTP, la machine à rumeurs plus ou moins crédibles s'est emballée. Après un nouvel épisode sur le transfert serpent de mer de Cristiano Ronaldo à Paris (lancée par France Football ), voilà que Sport (le quotidien catalan...) affirme que Pérez a dealé l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic au Real... Une hypothèse très surprenante, car l'on voit mal le Real investir (on parle d'un salaire annuel de 12 millions d'euros) sur un joueur âgé de 33 ans quand le club peut s'offrir presque n'importe quel attaquant au monde. D'autant qu'il semble plus enclin à rajeunir son effectif depuis plusieurs saisons. 
 

A LIRE AUSSI >> Notre page spéciale mercato 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter