Mercato Express : Lacazette parti pour rester, Tevez de retour en Italie, le Barça s'intéresse à Areola

MERCATO
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mercredi, Lacazette reste à l’OL, Naples sur Tevez et Areola dans les petits papiers du FC Barcelone.

La piste la plus chaude
Son triplé inscrit face à Nancy en ouverture du championnat de France a peut-être indirectement scellé son avenir à l’Olympique Lyonnais. Courtisé par plusieurs équipes anglaises (West Ham et Arsenal) et le Paris Saint-Germain, Alexandre Lacazette continuera à porter le maillot de l’OL une saison supplémentaire. Présent en conférence de presse ce mercredi, Bruno Genesio a répété son désir de conserver son attaquant de pointe et a complètement fermé la porte à un départ. "Il n’y a pas de flou. J’ai entendu que si le président souhaitait le garder, il restera, a déclaré l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. On est dans métier avec des relations humaines, des objectifs élevés. Montrer qu’on a confiance en eux, c’est important. Alexandre est et restera à Lyon. On a tout fait pour le conserver au club." Dont acte.

Le transfert malin
La vente de Gonzalo Higuain a certes fait couler beaucoup d’encre du côté de Naples, mais elle lui a surtout permis de renflouer ses caisses, empochant la coquette somme de 90 millions d’euros, en partie réinvestie dans le transfert d’Arkadiusz Milik, acheté 35 millions d’euros à l'Ajax Amsterdam. Mais le club napolitain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaiterait renforcer son secteur offensif avec un autre attaquant. Selon le Corriere dello Sport , Naples aurait ainsi entamé des discussions avec Carlos Tevez et son entourage. Exilé en Argentine, à Boca Juniors, l’international argentin de 32 ans ne serait pas opposé à un retour en Italie, un an après son départ de la Juventus, mais seul un gros salaire l’inciterait à retrouver un championnat qu’il affectionne tout particulièrement. Si Naples venait à enrôler Tevez, il tiendrait d’une certaine manière une petite revanche sur la Juventus.

La rumeur WTF
Attendu dans les buts du Paris Saint-Germain lors du Trophée des champions et la première journée de Ligue 1, Alphonse Areola a finalement vu Kevin Trapp lui passer devant dans la hiérarchie des gardiens en ce début de saison. Décision définitive du coach Unai Emery ou simple turnover ? Impossible de répondre à cette question, le coach espagnol ayant annoncé vouloir se reposer sur ses deux hommes. Mais une rumeur envoyant Areola au FC Barcelone donne peut-être une indication sur l'avenir du joueur formé au PSG âgé de 23 ans. D’après le quotidien espagnol Sport , le club catalan songerait en effet au portier passé par Villarreal pour occuper le rôle de doublure de Marc-André ter Stegen, Claudio Bravo étant sur le point de rejoindre Manchester City. Mais Areola se laissera-t-il séduire par un retour en Liga alors qu’il va tenter d’aller chercher la place de titulaire au Paris Saint-Germain ?

A LIRE AUSSI >> Mercato : l'improbable rumeur Laurent Blanc à l'OM

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter