Mercato express : l'AS Monaco tient sa première recrue, Kondogbia vers l'Inter, l'énorme offre du Qatar pour Beauvue

Mercato express : l'AS Monaco tient sa première recrue, Kondogbia vers l'Inter, l'énorme offre du Qatar pour Beauvue

DirectLCI
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce samedi, Guido Carrillo, jeune attaquant de l'Estudiantes rejoint l'AS Monaco, la piste Kondogbia à l'Inter est quasiment bouclée, et Claudio Beauvue qui pourrait atterrir au Qatar sont au programme.

Le transfert malin
Discrète jusqu'ici sur le marché des transferts, du moins dans le sens des arrivées, l'AS Monaco est enfin passée à l'action en enrôlant pour 9 millions d'euros l'attaquant argentin Guido Carrillo, âgé de 24 ans. Le joueur qui évoluait à l'Estudiantes de la Plata a inscrit notamment 7 buts en 10 matches lors de la prestigieuse Copa Libertadores cette saison. Le nom de Carrillo est inconnu du grand public, mais il démontre encore tout le réseau dont dispose le club de la Principauté, à l'image de son directeur technique, Luis Campos, toujours à l'affût des bonnes affaires. Recruté pour remplacer Dimitar Berbatov, Carrillo sera évidemment scruté de très près lors de son arrivée en France et tâchera de marcher dans les pas de Bernardo Silva, dernier coup payant de la cellule recrutement de Monaco.

La piste la plus chaude
C'est désormais un habitué de notre Mercato express ! Pas un jour ne passe sans que le nom de Geoffrey Kondogbia ne soit mentionné dans la rubrique mercato des journaux, mais tout ce remue-ménage autour du milieu de terrain de l'ASM va s'arrêter, car il s'apprête à rejoindre l'Inter Milan. Annoncé au Real ou à l'AC Milan, le rival de l'Inter, l'international français était le bon coup de l'été, compte tenu de la latitude laissée par l'AS Monaco sur ce dossier. Après d'âpres négociations, Kondogbia va s'engager pour cinq saisons à l'Inter Milan pour une trentaine de millions d'euros, comme le prouvent les photos au moment de la signature de son contrat. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale prévue lundi, il pourrait même être rejoint par Giannelli Imbula, toujours aussi désiré par l'Inter. Sacré début de mercato.

La piste la plus WTF
Et si Claudio Beauvue prenait la direction du Qatar ? Annoncé à l'Olympique de Marseille avec insistance, au point d'avoir lui même révélé un accord de principe entre le club entraîné par Bielsa et l'En Avant Guingamp, l'attaquant français aurait reçu une offre mirobolante provenant d'Al-Jaish selon L’Equipe. L'homme aux 17 buts inscrits en L1 la saison passée aurait visité les installations de l'équipe la semaine dernière, et reçu une proposition salariale estimée à 2,5 millions d'euros annuels pour quatre saisons de la part du club qatari coaché par Sabri Lamouchi. De quoi faire réfléchir Beauvue, car l'OM lui offrirait une rémunération annuelle jugée à "seulement" 1,56 million d'euros... A 27 ans, privilégiera-t-il l'aspect financier au sportif ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter