Mercato Express: l'ASSE mise sur les jeunes, Barton continue en Angleterre, Manchester ne lâche pas Kane

Mercato Express: l'ASSE mise sur les jeunes, Barton continue en Angleterre, Manchester ne lâche pas Kane

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce lundi, Saint-Etienne engage Bahebeck et Maupay, Barton en route pour West Ham et Manchester United garde un oeil sur Harry Kane.

Le transfert malin
Ce lundi, nous vous proposons même deux transferts malins réalisés par l'AS Saint-Etienne au cours de la journée. Attendus depuis déjà une petite semaine, Neal Maupay et Jean-Christophe Bahebeck sont venus renforcer le secteur offensif des Verts en s'engageant pour respectivement quatre saisons, et une saison en prêt. Maupay, 18 ans seulement mais déjà trois saisons de L1 au compteur, trouvera le temps de jeu qu'il cherchait et dont il ne bénéficiait plus à Nice. La problématique est similaire pour Bahebeck, prêté par le PSG, et barré par l'incroyable concurrence présente à son poste. Difficile de se faire une place quand vos coéquipiers se nomment Cavani, Ibrahimovic, Di Maria, Pastore ou encore Lucas, mais l'international espoirs de 22 ans a prouvé par le passé qu'il pourrait mettre à profit ses qualités de passeur dans un effectif digne de celui de l'ASSE.

La piste la plus chaude
Un retour de Joey Barton à l'Olympique de Marseille compte tenu du contexte olympien aurait pu amener un peu de piquant à la Ligue 1, finalement le milieu de terrain anglais va prendre la direction de West Ham selon Sky Sports. Le club londonien vainqueur d'Arsenal en ouverture du championnat a déjà fait passer une partie de la visite médicale à Barton, très en forme après s'être entretenu physiquement depuis son départ des Queens Park Rangers, formation reléguée en Championship. A 32 ans, l'international anglais va découvrir une quatrième formation de Premier League, il a déjà porté les couleurs de Manchester City, Newcastle et donc de QPR.

La rumeur la plus WTF
Sur le papier, le mercato de Manchester United est certainement le plus clinquant et le plus séduisant avec les arrivées successives de Depay, Darmian, Schneiderlin et Schweinsteiger. Mais le club mancunien en veut toujours plus et aimerait composer un duo 100% british à la pointe de son attaque. Après avoir décidé de repositionner Rooney au poste d'avant-centre cette saison, Louis Van Gaal serait tenté de l'associer à Harry Kane, la nouvelle pépite du foot anglais, auteur de 21 buts la saison passée en Premier League sous le maillot de Tottenham. Selon le Mirror , les Red Devils se laisseraient jusqu'au 1er septembre pour tenter d'enrôler le joueur tout juste âgé de 22 ans, et qui a débuté sa saison par une défaite face à...Manchester United. Malgré tout, seule une offre improbable devrait convaincre les Spurs de lâcher leur pépite et unique buteur fiable à un concurrent direct.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter