Mercato express : le Bayern à fond sur Varane, Zidane veut attirer Kante et l'Inter rêve de Payet

Mercato express : le Bayern à fond sur Varane, Zidane veut attirer Kante et l'Inter rêve de Payet
MERCATO

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Et ce mercredi, ce sont des internationaux français qui agitent ce jour de mercato estival.

La piste la plus chaude
Barré par Pepe et Sergio Ramos dans la défense centrale du Real Madrid, Raphaël Varane a encore passé une saison compliqué en Espagne. Et ce, malgré l'arrivée d'un allié de poids sur le banc : Zinedine Zidane. Pas toujours titulaire (33 matches joués tout de même) et souvent blessé, le Français, d'ailleurs forfait pour l'Euro à cause de sa cuisse gauche, nourrit depuis deux saisons déjà des envies d'ailleurs. Ça tombe bien, car voilà que le Bayern, désormais entraîné par Carlo Ancelotti avec qui il a travaillé à Madrid en 2013 et 2015, s'intéresse sérieusement à lui. Et vient même de proposer 40 millions d'euros au Real pour Varane, selon Le Parisien. Difficile, évidemment, de refuser le challenge bavarois, même si on n'est par contre pas sûr que le Français trouvera moins de concurrence à son poste à Munich...

Le transfert malin
Toujours à la recherche d'un vrai n° 6 depuis le départ de Claude Makelele en 2003, le Real Madrid a peut-être trouvé le successeur du milieu défensif tricolore : Ngolo Kante. Français comme son aîné, le joueur de Leicester, qui participe actuellement à l'Euro avec les Bleus, possède la même capacité d'abattage et de renouvellement d'effort que celui qui récupérait puis fournissait le ballon à Zinedine Zidane au début des années 2000. Pas amnésique pour sou, l'ancien galactique qui s'est installé sur le banc merengue en janvier dernier ne serait donc pas insensible du tout au profil de Kante. Selon Marca, les champions d'Europe seraient sur le point de lever clause libératoire du joueur estimée à 25 millions d'euros.

La piste la plus WTF
Impressionnant pour sa première saison en Angleterre à West Ham, Dimitri Payet, qui en plus réalise un superbe Euro avec l'équipe de France, a donc tous les clubs d'Europe à ses pieds. Mais alors que des pistes menant au Real, à Manchester City, à Arsenal ou encore à Chelsea sont évoquées, voilà qu'un autre club vient d'entrer dans la danse : l'Inter Milan. Et même si selon des propos rapportés par le Daily Mirror Massimo Moratti, l'ancien président du club lombard mais dont la parole a toujours du poids au sein du club, "aimerait voir" le tricolore devenir nerazzurro dans quelques semaines, on voit mal comment Payet pourrait choisir l'Inter. Un club qui, malgré l'arrivée d'un investisseur indonésien en 2013, peine toujours à redorer son blason et qui devra se contenter de la Ligue Europa cette saison. 

À LIRE AUSSI
>> Ben Arfa aurait choisi le PSG !
>>  Toute l'actu de l'Euro 2016

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent