Mercato Express : le PSG cible un jeune gardien allemand et pourrait vendre Digne à Liverpool

Mercato Express : le PSG cible un jeune gardien allemand et pourrait vendre Digne à Liverpool

DirectLCI
TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mardi, du mouvement possible au sein du Paris Saint-Germain et un revenant à l'Olympique de Marseille.

Le transfert malin
Deux saisons passées au Paris Saint-Germain, 30 matchs joués, et presque autant de déceptions. Non, l'arrivée de Lucas Digne chez les champions de France n'est pas une franche réussite. Doublure de Maxwell dans le couloir gauche, l'ancien Lillois, acheté un peu plus de 13 millions au Losc à l'été 2013, ne parvient pas à poursuivre sa progression fulgurante commencée dans le Nord. Au point de devoir imaginer son avenir loin du PSG ? Possible. Les dirigeants du club, s'ils comptent toujours sur celui qui reste un espoir à 21 ans, pourraient voir d'un bon œil le départ du gaucher. Ça tombe bien, Liverpool s'intéresse de près au garçon, selon France Football , qui estime le prix d'un possible transfert à 12 millions d'euros environ. Après avoir relancé Sakho, les Reds pourraient en faire autant avec un autre international français. Une aubaine pour le joueur comme pour les deux clubs.

► La piste la plus chaude
Le nom de Petr Cech en faisait rêver certains… Il va falloir se contenter de plus méconnu pour les supporters du PSG. Afin de renforcer le poste de gardien de but, où Salvatore Sirigu est parfois critiqué, le Paris Saint-Germain viserait Kevin Trapp. Le gardien de 24 ans, passé par toutes les sélections jeunes en Allemagne, évolue actuellement à l'Eintracht Francfort, avec qui il est lié jusqu'en 2019. Mais c'est son président qui a vendu la mèche ce mardi, dans une interview à Sport 1 Television  : ”Nous savons qu'il y a une offre et que Paris a parlé avec Kevin.” Bild avance même que les dirigeants parisiens auraient proposé 9 millions d'euros à l'Eintracht. Une affaire bientôt ficelée ?

► La piste la plus WTF
Un ancien de l'OM pourrait revenir au bercail. Et cette fois, ce n'est pas Didier Drogba mais… Lorik Cana. L'idée viendrait des dirigeants de la Lazio Rome, qualifiée pour les barrages de la prochaine Ligue des champions, qui courtisent ardemment Florian Thauvin. Les Italiens savent que Marseille ne serait pas contre vendre l'ancien Bastiais et auraient donc ficelé une offre : 10 millions d'euros plus Cana, selon le Corriere dello Sport. L'international albanais (31 ans, 15 titularisations en Serie A et 9 cartons) présente l'avantage de connaître la maison OM. Il pourrait dépanner en milieu de terrain (pour remplacer Imbula) comme en défense centrale (à la place de Morel, Fanni…). Pas sûr néanmoins que cela convainque Vincent Labrune.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter