Mercato Express : le PSG laisse filer Grujic, un attaquant brésilien au Barça, Mandanda vers l'Angleterre ?

Mercato Express : le PSG laisse filer Grujic, un attaquant brésilien au Barça, Mandanda vers l'Angleterre ?

DirectLCI
TRANSFERTS - En attendant l'ouverture du marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce lundi, on ouvre le bal en fanfare avec une cible qui échappe au PSG, les envies de départ de plusieurs joueurs de l'OM et la nouvelle star (?) du FC Barcelone.

Le club le plus filou
C'est le Liverpool FC, qui vient de décrocher l'accord de Marko Grujic, la pépite de l'Étoile rouge de Belgrade, ardemment courtisée par le PSG depuis de longs mois. En parallèle, les dirigeants des Reds ont en effet mené des négociations plus concrètes. Et sont donc parvenus à offrir à Jurgen Klopp sa première recrue de l'hiver, annonce, catégorique, le Liverpool Echo. Le PSG, tout penaud, va donc se tourner vers une solution au rabais pour l'été prochain, type Cristiano Ronaldo.

Le club où l'on n'y comprend rien
C'est l'OM, qui a besoin de cash pour recruter, mais retiendra cet hiver, selon L'Équipe, un joueur cantonné au banc des remplaçants cette saison, et qui pourra s'en aller gratuitement l'été prochain, à la fin de son contrat. En l'occurrence, Alayxis Romao. C'est aussi ce club qui tacle le seul véritable attaquant de pointe de son effectif, alors qu'Arsenal et surtout Tottenham font le forcing pour le recruter cet hiver. En l'occurrence, Michy Batshuayi. "Michy n’est pas assez tueur devant le but. Il n’est pas encore prêt, trop nonchalant. Il manque de maturité", a en effet chargé son entraîneur, Michel, dimanche soir. Nous, on se vexerait pour moins que ça.

► Le club le plus gourmand
C'est Aston Villa, et son nouveau coach, le Français Rémi Garde, qui veulent purement et simplement dépouiller la Ligue 1. Selon Canal+, le club anglais a déjà émis une offre ferme pour Steve Mandanda. Et le portier phocéen, lui aussi en fin de contrat en juin, n'y est pas du tout insensible. Au point d'avoir sciemment laissé planer le doute, dimanche soir, quant au fait qu'il allait rester ou non à Marseille cette saison. Mais ce n'est même tout. Les Villains veulent aussi le Monégasque Jérémy Toulalan et le Bordelais Wahbi Khazri, affirme RMC. Qu'ils prennent aussi Frédéric Thiriez, tant qu'à faire.

► Le club le plus aventureux
C'est le FC Barcelone, qui s'apprête à recruter un illustre inconnu. Selon le quotidien catalan Sport, un accord a déjà été trouvé avec Fluminense pour l'attaquant brésilien Robert, qui débarquerait début janvier dans l'écurie blaugrana sous la forme d'un prêt avec option d'achat, dont le montant s'élèverait à 7 millions d'euros. C'était bien la peine de lever leur interdiction de recrutement...

► Le club le plus près de ses sous
C'est l'AS Saint-Étienne, qui, pour remplacer Robert Beric, blessé jusqu'à la fin de la saison, nous sort de son chapeau un certain Alexander Toft Söderlund. Un avant-centre norvégien de 28 ans évoluant à Rosenborg, qui va s'engager dans le Forez le 1er janvier jusqu'en 2019, pour environ un million d'euros, révèle L'Équipe . Voilà, ça va, vous, sinon ?

► Le club le plus cruel
C'est Hanovre, dont le président, Martin Kind, vient d'arroser au lance-flammes sa recrue estivale, l'ex-Stéphanois Mevlut Erding, dans les colonnes de Kicker  : "Il est évident qu’il ne parvient pas à se faire une place dans cette équipe, qu’il n’a pas de motivation. La situation actuelle suggère un grand malentendu." Du coup, l'attaquant international turc, titulaire pour la 3e fois cette saison samedi contre le Bayern, et remplacé à la 58e minute, devrait tenter de rebondir du côté de Galatasaray cet hiver. Comme tout le monde, dans pareille situation.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter