Mercato Express : le PSG vise Stambouli, Mourinho séduit Pedro, Ranieri retourne en Angleterre

Mercato Express : le PSG vise Stambouli, Mourinho séduit Pedro, Ranieri retourne en Angleterre

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce lundi, le PSG passe à l'attaque sur Benjamin Stambouli, Pedro se rapproche de Chelsea, et Claudio Ranieri signe à Leicester !

Le transfert malin
Suite au départ de Yohan Cabaye pour Crystal Palace, le Paris Saint-Germain va devoir se mettre en quête d'un nouveau milieu de terrain afin de renforcer ce secteur de jeu primordial aux yeux de Laurent Blanc. Et si on pouvait imaginer voir une grosse pointure arriver dans les rangs parisiens, le club de la capitale pourrait finalement opter pour une piste française nommée Benjamin Stambouli. Selon le Watford Observer , le PSG s'est récemment activé sur le dossier du milieu de terrain de Tottenham âgé de 24 ans, au point de prendre les devants sur la formation de Watford, pourtant toute proche de conclure le deal. Pas contre un retour en L1, après avoir porté le maillot de Montpellier entre 2010 et 2014, Stambouli pourrait faire le grand saut en intégrant l'effectif parisien.

La piste la plus chaude
Si Pedro a réfuté toute forme de contact avec José Mourinho, son futur semble s'inscrire de plus en plus loin du FC Barcelone, et même en Angleterre du côté de Chelsea. Barré par une incroyable concurrence nommée Messi, Neymar, Suarez, l'Espagnol âgé de 27 ans, a certes récemment prolongé avec le club catalan, mais son envie de départ est connue de tous. Sa clause libératoire est même passée de 150 millions d'euros à 30 millions, de quoi attirer les grosses écuries européennes, dont les Blues. D'après Sport , le coach portugais de Chelsea lui aurait lancé au téléphone "avec moi, à Chelsea, tu seras important." Des mots réconfortants et susceptibles de faire pencher la balance en sa faveur...Fin stratège ce Mourinho.

A LIRE AUSSI
>> Notre page spéciale mercato

Le transfert le plus WTF
Sans emploi depuis son éviction du poste de sélectionneur de la Grèce en novembre dernier, Claudio Ranieri a finalement trouvé un point de chute pour le moins étonnant. Le club de Leicester, pensionnaire de Premier League, a officialisé dans la journée de lundi la venue pour trois saisons de l'ancien coach de l'AS Monaco. L'Italien connaît bien le Championnat d'Angleterre pour avoir entraîné Chelsea entre 2000 et 2004 et se faisait une joie de retourner travailler dans le pays du football. "Depuis que j'ai quitté Chelsea, je rêvais de travailler à nouveau dans le meilleur Championnat du monde", a-t-il expliqué au moment de son intronisation. 14e de Premier League la saison dernière, Leicester tentera de faire aussi bien cette année avec le technicien âgé de 63 ans. N'Golo Kanté pourra-t-il l'aider dans cet objectif  ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter