Mercato Express : Lemar à Monaco, Simone retente sa chance, Sissoko en Chine

Publié le 25 juin 2015 à 22h29
Mercato Express : Lemar à Monaco, Simone retente sa chance, Sissoko en Chine

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce jeudi, Monaco recrute un espoir en attaque pendant que Marco Simone retente sa chance sur un banc et qu'une ancienne star du PSG va terminer en Chine.

Le transfert malin
Le nom de Thomas Lemar ne fait pas encore trembler les défenseurs de France et de Navarre. Normal, l'attaquant du Stade Malherbe Caen, 19 ans, n'a disputé que 730 minutes en Ligue 1, soit 25 apparitions (6 titularisations), pour un but et quatre passes décisives. Mais le garçon est annoncé comme une pépite, un talent comme il en existe peu à son poste. Et Monaco n'a pas laissé passer l'occasion. Voilà une semaine que le transfert de Lemar vers la Principauté était annoncé , il est désormais brûlant puisque l'attaquant va passer sa visite médicale vendredi, selon Ouest-France. Les Normands récupèreront 4 millions d'euros dans la transaction. Souhaitons-lui d'avoir la même carrière que Marco Simone.

► La piste la plus chaude
Sur le Rocher, il a inscrit une cinquantaine de buts en quatre ans. Mais c'est désormais sur les bancs que Marco Simone (46 ans) officie. L'ancien consultant a d'ailleurs travaillé à Monaco pendant quelques mois (2011-12) avant d'être remercié puis de filer en Suisse, à Lausanne. Ce jeudi, l'ancien international italien s'est engagé avec le Tours football club, qui évolue en Ligue 2. Où il tentera de lancer sa carrière française, ce qu'il n'a pas réussi jusqu'à présent. Il sera assisté de son compatriote Andrea Liguori.

► La rumeur la plus WTF
Et c'est malheureusement bien plus qu'une rumeur… D'aucuns se souviennent de Mohamed Sissoko comme d'un milieu défensif solide, inamovible à Liverpool puis à la Juventus Turin, déjà un peu moins flamboyant au Paris Saint-Germain. Et bien l'international malien a officiellement rejoint le club chinois de Greenland Shenhua Shanghaï . Un gâchis à 30 ans à peine ? Après deux dernières saisons à moins de dix matchs à la Fiorentina et à Levante, ”Momo” tente un pari audacieux, qui s'apparente surtout au dernier défi de sa carrière. Un lot de consolation néanmoins : il jouera à Shanghaï sous les ordres de Francis Gillot. Et c'est au moins aussi bien que Marco Simone.

EN SAVOIR + >> Retrouvez notre page spéciale mercato


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info