Mercato express : Lewandowski flatté par l'intérêt du PSG, Ronaldo se voit en MLS et Mahrez pisté par Chelsea

Mercato express : Lewandowski flatté par l'intérêt du PSG, Ronaldo se voit en MLS et Mahrez pisté par Chelsea

DirectLCI
TRANSFERTS - En cette période de marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce dimanche, que du très bon buteur.

La revue parisienne
On le sait, le PSG veut frapper un grand coup l'été prochain sur le marché des transferts pour palier un possible départ de Zlatan Ibrahimovic, voire d'Edinson Cavani. Et dans la longue liste des attaquants visés par le club de la capitale (à peu près toutes les méga-stars du football européen...), le profil de Robert Lewandowski est très apprécié. Un intérêt visiblement réciproque, comme l'a expliqué le buteur polonais du Bayern Munich dans "Téléfoot" : "C'est flatteur que les dirigeants du PSG pensent à moi, mais je suis concentré sur mon travail au Bayern Munich."

Le rêve américain
Si les rumeurs de transferts expliquent depuis de longs mois que Cristiano Ronaldo pourrait quitter le Real Madrid pour rejoindre le PSG ou retourner à Manchester United l'été prochain, le triple Ballon d'or réserve peut-être une grosse surprise à ses fans. Dans une interview accordée au magazine GQ, CR7 révèle qu'il pourrait bien se laisser tenter par une aventure aux States. "Il y a des chances de me voir jouer aux Etats-Unis dans le futur. On ne sait jamais. Je n'écarte pas l'idée. Cela pourrait être intéressant, a notamment expliqué Ronaldo. La MLS s'est développée, c'est un championnat attractif. Me voir un jour évoluer en MLS, c'est quelque chose de possible". 

L'appel de Londres
Véritable révélation de saison en Premier League, Riyad Mahrez (déjà 13 buts en 21 rencontres de Championnat) pourrait ne pas faire de vieux os à Leicester, pourtant toujours coleader avec Arsenal. En effet, selon le Daily Star, Chelsea serait prêt à mettre 26 millions d'euros sur la table pour s'offrir ce joueur que l'OM a snobé il y a un an . Reste qu'il y a peu de chance de voir les Foxes se séparer du Franco-Algérien, alors que le club entraîné par Claudio Ranieri est toujours en course pour le titre et une qualification en Ligue des champions la saison prochaine...

À LIRE AUSSI
>>  André Ayew convoité par deux clubs du Big Four anglais
>> Retrouvez ici toute l'actu du mercato

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter