Mercato Express: l'OM intéressé par Rabiot, le dossier Thauvin en stand-by, Ben Yedder pisté par Tottenham

Mercato Express: l'OM intéressé par Rabiot, le dossier Thauvin en stand-by, Ben Yedder pisté par Tottenham

TRANSFERTS - En cette période de marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce mardi, le retour de Thauvin à l'OM est en stand-by, Ben Yedder intéresse Tottenham et Rabiot pourrait atterrir à... l'OM !

La piste la plus chaude
Alors que le retour de Florian Thauvin à l'OM semblait ficelé, la transaction pourrait bien prendre plus de temps que prévu. Si l'ancien joueur de Bastia est totalement enchanté à l'idée de rejouer sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Newcastle ne semble toujours pas décidé à lâcher le milieu offensif français acheté 17 millions d'euros l'été dernier. Et pour cause, les Magpies veulent tout d'abord trouver un remplaçant à Thauvin avant de laisser filer ce dernier cet hiver. Newcastle a bel et bien trouvé le successeur du Français en la personne d'Andros Townsend, mais les négociations avec Tottenham sont rudes selon The Guardian . Les Spurs espèrent 18 millions d'euros pour libérer l'international anglais, tandis que les Magpies n'en alignent que 13 pour le moment. En attendant que ce dossier se décante, ce sont l'OM et Thauvin qui font les frais de ces positions figées.

Le transfert malin
Olivier Sadran a été clair : Wissam Ben Yedder ne quittera pas Toulouse cet hiver. Cependant, les déclarations du président du TFC n'empêchent pas les médias anglais d'entretenir les rumeurs de départ de l'attaquant français, auteur de 7 buts cette saison en Ligue 1. Régulièrement envoyé à l'OM ou à l'OL, Ben Yedder pourrait finalement prendre la direction de Tottenham dans les prochains jours afin de suppléer Harry Kane, un des avant-centres européens les plus utilisés dans les cinq grands championnats, selon The Mirror. Egalement bien placés dans la course au titre, les Spurs envisagent de se renforcer de belle manière en enrôlant "WBY", sous contrat avec Toulouse jusqu'en 2017. Cependant, seule une belle somme d'argent sera susceptible de convaincre le club haut-garonnais de lâcher le meilleur joueur de son effectif alors qu'il joue sa survie en Ligue 1 cette année.

La rumeur la plus WTF
On ne l'avait pas vu venir. Tandis que le nom d'Adrien Rabiot (20 ans) est régulièrement cité du côté d'Arsenal, l'idée d'un départ du milieu de terrain du Paris Saint-Germain vers les Gunners a pris du plomb dans l'aile suite à la récente arrivée de Mohamel Elneny dans l'entrejeu londonien. Et le Daily Mail nous a gratifiés d'une destination savoureuse pour Rabiot ce mardi : l'Olympique de Marseille ! Le club phocéen chercherait simplement à enrôler ce pur produit de la formation parisienne sous la forme d'un prêt cet hiver. Si le joueur a régulièrement évoqué ses envies de départ, un transfert vers l'ennemi marseillais relève de l'impossible, tant pour des raisons économiques – le salaire mensuel de Rabiot étant estimé à 250 000 euros – que pour des raisons "sentimentales", Rabiot étant très attaché à son club formateur. Même si par le passé, des joueurs du PSG n'ont pas hésité à porter le maillot de l'OM...

A LIRE AUSSI >> Lucas Hernandez ouvert à un départ vers l'AS Saint-Etienne

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.