Mercato Express : l'OM piste Lucas Silva, Lavezzi vers l'Inter et Varane songe à quitter le Real

Mercato Express : l'OM piste Lucas Silva, Lavezzi vers l'Inter et Varane songe à quitter le Real

DirectLCI
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce lundi, l'OM pense à Lucas Silva, Lavezzi se dirige vers l'Inter et Varane, malheureux à Madrid, envisage de signer à Chelsea.

Le transfert malin
Vincent Labrune avait prévenu : la dernière semaine du mercato sera folle du côté de l'Olympique de Marseille. Et pour cause, le club olympien souhaite encore se renforcer dans chaque secteur de jeu et le milieu de terrain doit notamment accueillir un nouveau joueur prochainement. Si le nom de Jonathan De Guzman a longtemps été lié à l'OM, la direction marseillaise garde un œil sur Lucas Silva, milieu de terrain brésilien du Real Madrid âgé de 22 ans, d'après La Provence . Barré par la concurrence avec l'arrivée de Kovacic, Silva a été inscrit sur la liste des prêts par la formation espagnole, et son profil intéresse grandement l'Olympique de Marseille, désireux de l'enrôler sous forme de prêt. Malgré tout, le Real souhaiterait le céder cette saison en Liga plutôt qu'en L1.

La piste la plus chaude
Et si Lavezzi quittait finalement le Paris Saint-Germain ? Lui et son salaire faramineux sont confortablement installés à Paris, et l'Argentin n'envisageait pas de changer de crémerie cet été, encore moins depuis l'arrivée de son grand ami Angel Di Maria. Mais le mercato est imprévisible, et l'Inter Milan, longtemps intéressé par El Pocho, est revenu à la charge selon Mediaset . Le PSG demanderait entre 5 et 6 millions d'euros afin de lâcher Lavezzi (30 ans) alors qu'un contrat de deux saisons plus une en option l'attendrait à Milan. Le club italien souhaite pour le moment faire baisser le prix de vente de l'attaquant sous contrat avec Paris jusqu'en 2016. Les 48 prochaines heures pourraient être décisives selon le média transalpin.

A LIRE AUSSI
>> Notre page spéciale consacrée au mercato

La rumeur la plus WTF
La saison du Real Madrid a débuté par un match nul contre Gijon, mais Raphaël Varane a tout de même eu la bonne surprise de débuter la rencontre pour la première de Benitez sur le banc madrilène. Mais cette situation pourra-t-elle durer éternellement alors que Pepe et Ramos ont prolongé leur contrat cet été ? Le doute est permis et à quelques mois de l'Euro 2016, Varane s'imagine mal faire banquette éternellement. D'après le Daily Star , le défenseur français n'est plus heureux à Madrid et la possibilité d'un transfert vers Chelsea vient de refaire surface. Là-bas, le joueur âgé de 22 ans retrouverait José Mourinho qui lui a tant fait confiance lors de son passage chez les Merengue. Et quand on connaît la forme actuelle de John Terry, sorti en cours de jeu contre City et expulsé ce week-end, il y a peut-être bien une place à prendre.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter