Mercato Express : l'OM s'active pour Vargas, Gradel retourne en Angleterre, Pepe intéresse Manchester United

MERCATO
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mardi, l'OM passe à l'action pour Vargas, Gradel effectue son retour en Angleterre alors que Manchester United s'intéresse à Pepe.

Le transfert malin
Epanoui avec le Chili, avec qui il vient tout juste de remporter la Copa America, Eduardo Vargas a davantage de mal à se stabiliser avec son équipe de Naples qui l'avait prêté la saison dernière chez les Queens Park Rangers. Barré par la concurrence napolitaine, le joueur pourrait être tenté par le challenge proposé par Olympique de Marseille. Le club français très intéressé par cette option serait d'ailleurs passé à l'action en effectuant une première offre de 6 millions d'euros aux dirigeants italiens selon Sport Mediaset. Mais ces derniers se montrent toutefois très durs lors des négociations et attendent une surenchère de la part de l'OM. L'agent de l'attaquant chilien âgé de 25 ans admet avoir plusieurs propositions entre les mains : "Nous recevons les offres et évaluons celles qui conviennent à toutes les parties."

La piste la plus chaude
Il était en colère, frustré et énervé lundi, il doit être aujourd'hui heureux. Max-Alain Gradel s'était plaint sur Twitter de l'attitude des dirigeants de l'AS Saint-Etienne qui demandaient un million au joueur afin qu'il puisse débloquer son transfert vers Bournemouth. Finalement cette affaire se termine bien, puisque l'Ivoirien a rejoint officiellement le club anglais promu en Premier League, dans lequel il évoluait en 2008, pour une durée de quatre ans. Si aucun montant n'a filtré, l'opération devrait être finalisée pour une somme avoisinant 10 millions d'euros. Les Verts perdent ainsi leur meilleur buteur de la saison dernière, auteur de 17 réalisations en L1.

La rumeur la plus WTF
Après avoir longuement lorgné sur Sergio Ramos, les dirigeants de Manchester United ne sont pas allés bien loin pour tenter de trouver une alternative au défenseur espagnol. D'après le Daily Mirror, les Red Devils feraient de Pepe (32 ans), coéquipier de Sergio Ramos au Real Madrid, leur nouvelle cible estivale afin de renforcer une charnière centrale encore trop fébrile. Rugueux dans les duels, parfois dur sur l'homme, l'international portugais n'aurait aucun mal à s'intégrer dans le championnat anglais, huit ans après avoir rejoint le Real Madrid. Sous contrat jusqu'en 2016 avec la formation espagnole, Pepe possède également l'avantage de coûter très peu d'argent, même si ce n'est pas un réel souci pour Manchester. Mais difficile d'imaginer Rafael Benitez favorable à un départ d'un de ses titulaires indiscutables en défense... Raphael Varane verrait ça d'un tout autre œil en revanche.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter