Mercato express : Mahrez bloqué à Leicester, l'OM veut Saivet très vite et l'Ajax sur Balottelli

MERCATO
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce vendredi, on apprend que Leicester fait tout pour retenir Mahrez, que l'OM fait tout pour recruter Saivet que la presse anglaise fait tout pour nous faire rigoler.

 La piste la plus chaude
Alors que N'Golo Kanté a pu quitter Leicester cet été (direction Chelsea), Riyad Mahrez n'aura pas cette chance. Ardemment courtisé par Arsenal, le meilleur joueur de la dernière Premier League est instransférable selon l'entraîneur et le propriétaire des Foxes. Ce vendredi, en conférence de presse d'avant-Community Shield, Claudio Ranieri a ainsi déclaré : "Les autres joueurs veulent que Riyad soit concentré. Je parle beaucoup avec lui et j'espère pouvoir l'aider. Il a un contrat de trois ans ici et gagne beaucoup d'argent, il n'a pas de raison de partir." Un petit plus tôt dans la journée, l'homme d'affaire thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha avait lui posté une photo de sa personne en compagnie de Mahrez sur Instagram, cliché sur lequel on le voit tirer les oreilles de l'international algérien avec cette mention "pas à vendre" et la réponse "d'accord patron" du joueur. Ambiance...

VS: You Not for sale!! 😏 Mahrez: Ok boss😅 @riyadmahrez26.7 @lcfc @lcfcth @kingpower #fearless

Une photo publiée par Vichai Srivaddhanaprabha (@vs_kingpower) le

 Le transfert malin
A la recherche d'un milieu de terrain, au moins, depuis les départs de Romao, Isla, Barrada, Lucas Silva et peut-être Diarra, l'Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur le Magpie de Newcastle Henri Saivet. Milieu relayeur depuis la saison passée (avec Bordeaux puis le club anglais), le Sénégalais pourrait retrouver la Ligue 1 très vite. Selon La Provence de ce vendredi, les discussions ont été entamées entre les trois parties et Gunter Jacob, le nouveau directeur sportif de l'OM, espérerait pouvoir compter sur Saivet avant même la reprise du championnat... dans neuf jours. 

 La rumeur WTF
Non, Mario Balotelli n'est pas "fini". Mais à 26 ans, l'attaquant italien a déjà bien bourlingué et surtout il n'a pas vraiment rassemblé autour de lui. Prêté par Liverpool à Milan la saison passée (un but en vingt apparitions de Serie A), "Super Mario" n'est pas franchement désiré par l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp. Mais l'est-il par celui de l'Ajax Amsterdam ? A en croire le Daily Mail ce vendredi, le club néerlandais ferait partie des derniers clubs à vouloir offrir une chance à Balotelli. Après avoir perdu Milik, parti jouer les successeurs d'Higuain à Naples, l'Ajax se cherche un buteur et pourrait activer cette piste s'il bat Rostov et se qualifie pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Pas forcément réputé pour sa crédibilité, le Daily Mail nous aura au moins fait sourire sur ce coup. 

A LIRE AUSSI
>>  Le mercato express du jeudi 4 août >>  Mercato OM : pourquoi le dossier Diarra est-il aussi flou ? 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter