Mercato Express : Mahrez parti pour rester, Lucho drague l'OM, l'AC Milan courtise Rabiot

MERCATO
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mercredi, Riyad Mahrez continue à Leicester, Lucho Gonzalez clame son amour pour l’OM et Adrien Rabiot sur les tablettes de l’AC Milan.

La piste la plus chaude
Riyad Mahrez devrait bel et bien continuer à faire les beaux jours de Leicester une saison supplémentaire. C’est en tout cas ce qu’a affirmé son entraîneur Claudio Ranieri, ce mercredi, dans les heures qui ont suivi sa prolongation de contrat avec les Foxes, malgré les approches répétées dont a fait l'objet le milieu offensif algérien de 25 ans. "Il reste avec nous. Nous voulions garder tous nos joueurs. Bien sûr, Kanté avait une clause et Chelsea l’a payée. Mais Riyad n’en a pas et il va rester avec nous", a déclaré l’ancien coach de l’AS Monaco au micro de Sky Sports. Annoncé avec insistance du côté d’Arsenal ou de Chelsea, Mahrez, élu meilleur joueur de Premier League la saison passée, aura donc l’opportunité de découvrir la Ligue des champions aux côtés de ses partenaires champions d’Angleterre. Et c'est plutôt classe.

Le transfert malin
Décidément, l’OM aime vivre dans le passé. Il faut dire que depuis plusieurs jours, les rumeurs de transferts au sujet des anciennes gloires ayant porté le maillot olympien se multiplient. Alors que nous évoquions ici même un intérêt de l’Olympique de Marseille pour Taiwo et Carrasso, ce mercredi, il est cette fois-ci question de Lucho Gonzalez ! Dans un entretien accordé à La Provence , l’Argentin (35 ans), passé par l’OM entre 2009 et 2012, a clairement fait savoir à son ancien club qu’une dernière pige du côté de Marseille le tentait très fortement. "Un retour à l'OM ? C'est quelque chose qui plairait autant à moi qu'à ma famille, a déclaré le milieu de terrain de River Plate. À Marseille, j'ai passé des moments superbes et les gens m'ont montré beaucoup d'affection. Ils savent que j'ai dû quitter le club alors que je ne le souhaitais pas... On va attendre de voir ce qui se passe." Mais aux dernières nouvelles, Franck Passi et son staff n’étaient pas véritablement emballés par cette hypothèse, contrairement aux habitués du Vélodrome.

La rumeur WTF
Désormais entre de bonnes mains, l’AC Milan, racheté 740 millions d’euros par un groupe d’investisseurs chinois, va s’attacher à renforcer son effectif et plus particulièrement le milieu de terrain. Et à en croire La Gazzetta dello Sport , le nom d’Adrien Rabiot ferait notamment partie d’une short-list établie par les Rossonneri, désireux de recruter un milieu relayeur. Mais aujourd’hui, on voit mal ce qui pourrait inciter Rabiot (21 ans) à rejoindre un club certes en plein renouveau mais dont l’ambition européenne s’est considérablement effritée au fil des années. De son côté, le Paris Saint-Germain n’a visiblement pas l’intention de lâcher un joueur issu de son centre de formation et semble davantage enclin à libérer Benjamin Stambouli ou Blaise Matuidi, annoncés respectivement au Betis Séville et à la Juventus Turin.

A LIRE AUSSI >> Mercato : la piste Juventus s'éloigne-t-elle de Matuidi ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter