Mercato Express : Mandanda vers Liverpool, l'Inter avance sur Van der Wiel, le salaire en or de City pour Messi

Mercato Express : Mandanda vers Liverpool, l'Inter avance sur Van der Wiel, le salaire en or de City pour Messi

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERTS - En attendant l'ouverture du marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce lundi, on vous parle du futur de Mandanda qui pourrait s'écrire à Liverpool, Van der Wiel qui aurait la cote à l'Inter et l'offre mirobolante de Manchester City à Lionel Messi.

La piste la plus chaude :
Le mercato n'a toujours pas ouvert ses portes, mais les rumeurs autour de l'avenir de Steve Mandanda se font de plus en plus nombreuses. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec l'OM, le gardien français semble plus que jamais prêt à quitter la France dès cet hiver afin de rejoindre l'Angleterre. Alors qu'Aston Villa, dernier de Premier League, était récemment venu aux nouvelles, Liverpool serait également rentré dans la danse selon les informations du Phocéen . Désireux de recruter un gardien lors du prochain mercato, Jürgen Klopp, l'entraîneur allemand des Reds, aurait jeté son dévolu sur l'international français âgé de 30 ans et les négociations se seraient intensifiées depuis quelques heures. A six mois de l'Euro, cela ressemblerait à un beau pari pour Mandanda.

Le transfert le plus WTF :
Suite à la très probable arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City, nombreux sont les joueurs du FC Barcelone à être annoncés du côté des Skyblues. Le dernier en date n'est autre que Lionel Messi. Le quotidien espagnol Sport affirme ce lundi que le club anglais serait prêt à offrir à l'Argentin un salaire annuel estimé à 27 millions d'euros ! Actuellement rémunéré à hauteur de 20 millions d'euros par an, le quadruple Ballon d'Or sera malgré tout difficile à convaincre compte tenu de son attachement à son club formateur et de sa forme resplendissante affichée aux côtés de Neymar et Suarez. Quelques millions d'euros supplémentaires sur la fiche de paye ne remplaceront pas le bonheur de faire partie du trio "MSN".

Le transfert malin :
L'incroyable début de saison de Serge Aurier dans le couloir droit du PSG a eu raison de Gregory van der Wiel, aujourd'hui abonné au banc. Barré par la concurrence, le latéral néerlandais en fin de contrat en juin prochain ne serait pas opposé à un départ cet hiver, et cela tombe bien pour lui, le Paris Saint-Germain non plus. Selon Tuttosport, l'Inter Milan s'intéresserait de très près à la situation du joueur et profiterait du match amical prévu mercredi à Doha face au club parisien afin d'entamer des discussions à ce sujet. Si l'argent est certainement le cadet des soucis des dirigeants parisiens, ils espèrent tout de même toucher une indemnité estimée à 4 millions d'euros d'après le journal italien. Van der Wiel avait été débauché de l'Ajax Amsterdam pour 6 millions d'euros à l'été 2012.

A LIRE AUSSI
>> Prêté à l'ASSE, Jean-Christophe Bahebeck pourrait retourner au PSG dès cet hiver
>> Retrouvez toute l'actualité du mercato sur metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter