Mercato express : Monaco pense à Benalouane, Chelsea attend Falcao et le PSG sur Aubameyang en cas de départ d'Ibra

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce lundi, Monaco prépare l'après Aymen Abdennour, Chelsea attend Radamel Falcao et le PSG pense à Pierre-Emerick Aubameyang pour remplacer Zlatan Ibrahimovic.

 Le transfert malin
Déjà très inspiré lors de la signature d'Aymen Abdennour (25 ans) en provenance de Toulouse (contre 6 millions d'euros en janvier 2014), Monaco compte bien continuer d'exploiter sa filière tunisienne. Car en cas de départ de son joueur international (44 sélections avec les "Aigles de Carthage") très performant cette saison, il plaît notamment beaucoup à Arsenal et au Bayern, le club de la Principauté songerait à recruter son compatriote Yohan Benalouane (28 ans). Selon L'Equipe et La Gazzetta dello Sport , l'entourage du stoppeur de l'Atalanta Bergame, formé à Saint-Etienne, aurait déjà été contacté par l'ASM. Aussi convoité par l'Inter Milan et l’AS Roma, Benalouane pourrait être transféré pour moins de 5 millions d'euros, soit moins que la plus-value que pourrait faire Monaco en cas de vente d'Abdennour.

 La piste la plus chaude 
Voilà plusieurs jours que les médias ne parlent que de ça et tout devrait s'accélérer dans les heures ou les jours qui viennent. Pas vraiment convaincant lors de son prêt d'une saison à Manchester United (29 matches et 4 buts), Radamel Falcao va tenter de se relancer à Chelsea. Priorité de José Mourinho, le Colombien, qui a encore trois ans de contrat avec Monaco, est tombé d'accord avec les Blues et attend maintenant que les deux clubs en fassent de même. Selon les médias anglais, un nouveau prêt d'un an avec une option d'achat de 50 millions d'euros serait sur la table. 

 La piste la plus WTF
Avec le départ probable de Zlatan Ibrahimovic vers l'AC Milan, selon le Corriere della Sera le Suédois serait à Doha pour obtenir un bon de sortie de la part des dirigeants qataris, le PSG multiplie les pistes pour lui trouver un remplaçant et surtout offrir aux supporters un transfert clinquant. Et si pour leur faire passer la pilule les cas Angel Di Maria (Manchester United) et Paul Pogba (Juventus Turin) sont toujours évoqués, le club triple champion de France songerait aussi à... Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund). France Football affirme en effet que les dirigeants parisiens se renseignent actuellement sur l'attaquant gabonais, auteur de 25 buts cette saison. Problème, Dortmund ne laissera partir son attaquant que pour une grosse somme d'argent (au moins 30 millions d'euros). Sans garantie que cet éventuel transfert ravisse les fans du PSG qui attendent des noms plus ronflant que celui de l'ancien joueur de Saint-Etienne. 

A LIRE AUSSI
>>  Quand le président de Rennes dément la venue de Gourcuff... en chantant
>> 
Retrouvez ici toute l'actu du mercato

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter