Mercato Express : MU insiste pour Fabinho, l'ASM pense à Haller, Balotelli en D2 anglaise

MERCATO

TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce jeudi, Manchester United insiste pour Fabinho, Monaco songe à Haller et Balotelli à la relance à Wolverhampton.

La piste la plus chaude
Régulièrement annoncé sur le départ et courtisé par les plus grands clubs d’Europe depuis trois ans, Fabinho vient pourtant d’entamer sa quatrième saison consécutive sous le maillot monégasque. Polyvalent, performant et régulier, le Brésilien est devenu un cadre de l’AS Monaco, très attachée à son joueur. Sauf que l’ASM n’est pas la seule à apprécier l’international auriverde âgé de 22 ans. Déjà très intéressé par Fabinho l’an passé, Manchester United ne lâche pas le morceau et souhaiterait toujours l’engager selon les informations de Marca . José Mourinho, qui connaît bien le latéral droit de l’ASM pour l’avoir eu ses ordres au Real Madrid en 2013, affectionne son profil et aimerait l’installer dans le couloir droit de la défense mancunienne en remplacement de Matteo Darmian, peu convaincant depuis son arrivée chez les Red Devils. Pour tenter d’arracher Fabinho à Monaco, Manchester serait prêt à proposer 30 millions d’euros sur la table. Suffisant pour faire flancher le club du Rocher ?

Le transfert malin
La situation de Sébastien Haller pourrait bien évoluer dans les derniers jours du marché des transferts. Jusqu’ici très calme, le mercato de l’attaquant français d’Utrecht s’est agité cette semaine. Alors que L’Equipe évoquait ce jeudi matin un intérêt sérieux du Sporting Portugal pour l’international Espoirs tricolore, ce dernier ferait également l’objet d’une approche de l’AS Monaco, désireux de se renforcer offensivement dans la perspective d’un calendrier chargé par une possible qualification en Ligue des champions. D’après le média néerlandais Voetbal International , Haller resterait attentif à l’intérêt monégasque mais privilégierait tout de même un transfert vers l’Angleterre. Quoi qu’il en soit, si l’avant-centre de 22 ans venait à quitter le club hollandais cet été, l’opération se finaliserait moyennant 8 millions d’euros. Une très bonne affaire.

La rumeur WTF
Tiens, et si nous prenions quelques nouvelles de ce cher Mario Balotelli ? Toujours sous contrat avec Liverpool, le fantasque attaquant italien n’entre plus dans les plans de Jurgen Klopp et sa direction lui a clairement fait comprendre qu’un départ au cours de l’été l’arrangerait bien. A 26 ans, "Super Mario" est à un tournant d’une carrière marquée par ses facéties et ses frasques en dehors des terrains. Aujourd’hui, Balotelli n’a plus vraiment la cote auprès des grands d’Europe et force est de reconnaître que ça ne se bouscule pas au portillon pour accueillir l’enfant terrible du football. Mais certains clubs veulent tenter le diable, à l’image de Wolverhampton, comme le rapporte le Daily Express . Ce transfert chez les Wolves pourrait voir le jour grâce à la complicité de Jorge Mendes, agent de Balotelli et détenteur de parts dans le club. Comme par hasard. 

A LIRE AUSSI >> Mercato : et si finalement Lassana Diarra quittait l'Olympique de Marseille ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter