Mercato Express : Njie rejoint Tottenham, Yanga-Mbiwa signe à l'OL, l'AS Roma pense à Sakho

MERCATO
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce jeudi, l'OL voit partir Njie mais enregistre l'arrivée de Yanga-Mbiwa et l'AS Roma aimerait enrôler Mamadou Sakho.

Le transfert malin
Le transfert de Clinton Njie à Tottenham est réellement malin si l'on positionne du côté de l'Olympique Lyonnais. Auteur d'une belle seconde partie de saison sous le maillot de l'OL, l'international camerounais a tout de même été vendu pour 14 millions d'euros, plus 3 de bonus, selon L’Equipe , une manne financière qui vient compenser les achats de Valbuena, Beauvue et Rafael ! Cette très belle opération réalisée par Lyon est le fruit de Jean-Michel Aulas, désireux d'empocher une telle somme depuis le début des négociations avec les Spurs. Njie devrait signer vendredi un contrat de cinq saisons avec Tottenham et faire ses débuts en Premier League le 22 août face à Leicester. Au passage, le salaire de l'attaquant âgé de 21 ans passe de 30 000 à 180 000 euros. Finalement, tout le monde est gagnant.

La piste la plus chaude
Le mercato bat son plein à Lyon, puisque après l'arrivée de Mathieu Valbuena, officialisée mardi, le club rhodanien s'apprête à accueillir sa cinquième recrue de l'été. Malgré la piste Nkoulou, c'est bien Mapou Yanga-Mbiwa qui va rejoindre les rangs lyonnais dans les prochains jours. D'après L’Equipe , l'Olympique Lyonnais et l'AS Roma auraient trouvé un accord pour un transfert du défenseur international français à hauteur de 10 millions d'euros. A 26 ans, l'ancien joueur de Montpellier s'apprête à retrouver les terrains de Ligue 1, deux ans et demi après son départ pour Newcastle. Suite à la signature de Yanga-Mbiwa, Lindsey Rose, pisté par Bordeaux, ou Bakary Koné devraient prochainement trouver un nouveau point de chute.

A LIRE AUSSI
>> Notre page spéciale consacrée au mercato

La rumeur la plus WTF
Evidemment, le départ de Mapou Yanga-Mbiwa de l'AS Roma oblige le club italien à lui trouver un remplaçant, et celui-ci pourrait bien être également Français ! D'après Calciomercato , Rudi Garcia ferait de Mamadou Sakho sa priorité afin de renforcer l'axe de sa défense. Absent de la feuille de match face à Stoke City le week-end dernier en raison d'un trop grand nombre de séances manquées suite à la naissance de sa fille, le joueur formé au PSG âgé de 25 ans est actuellement derrière Skrtel et Lovren dans la hiérarchie des défenseurs centraux des Reds. Sakho prendra-t-il le risque de quitter Liverpool à un an de l'Euro 2016 en France ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter