Mercato express : Puel vers Southampton, Liverpool piste Subotic et Leicester veut Lemina

Mercato express : Puel vers Southampton, Liverpool piste Subotic et Leicester veut Lemina

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce lundi, Southampton souhaite vers de Claude Puel son nouvel entraîneur, Jurgen Klopp pourrait retrouver Neven Subotic et Leicester piste Mario Lemina.

 La piste la plus chaude
Les médias anglais s'accordent à faire de Claude Puel le futur entraîneur de Southampton. Depuis son départ de Nice, l'ex-entraîneur des Aiglons se cherche un nouveau point de chute et un nouveau défi à relever. Lui qui a officié toute sa carrière d'entraîneur en Ligue 1, voudrait faire le grand saut et la Premier League représente une magnifique opportunité. De son côté, Southampton a perdu son désormais ancien manager, Ronald Koeman, qui s'est engagé récemment avec Everton. D'après le Telegraph, le technicien français est le favori d'une liste composée entre autres de Manuel Pellegrini ou Rudi Garcia. Les Saints apprécieraient la capacité de Puel à construire un projet et lui proposeraient un contrat de trois ans. 

► Le transfert malin
Dimanche, Neven Subotic a publié un communiqué sur son compte Facebook indiquant qu'après huit années passées au Borussia Dortmund, il allait quitter cet été son club de cœur. Titulaire indiscutable et cadre sous les ordres de Jurgen Klopp, le défenseur a pris place sur le banc sous les ordres du nouveau manager Thomas Tuchel. Une situation que ne veut pas revivre le Serbe "au sommet de sa carrière" d'après lui. Selon les Daily Mirror, une vieille connaissance serait prête à sauter sur l'occasion, Jurgen Klopp, désormais à Liverpool. Le "Normal one" voudrait récupérer son ancien joueur pour apporter de l'expérience et solidifier une défense par toujours exempt de tout reproche. 

► La piste la plus WTF
Décidément, Leicester est sur tous les fronts en ce début de mercato. Après la prolongation de Jamie Vardy, l'avenir toujours incertain de Ryad Mahrez et N'Golo Kante, les Foxes passent à l'attaque. La Gazzetta Dello Sport fait part d'une rumeur pour le mois très étrange. Le champion d'Angleterre serait sur les traces du milieu de terrain Mario Lemina (22 ans) et serait même prêt à formuler une offre de 20 millions d'euros. Une information à prendre avec des pincettes sachant que l'ancien joueur Marseillais vient d'être cédé définitivement à la Juventus de Turin. De plus, un autre milieu de terrain, Nampalys Mendy, est déjà tout proche de rejoindre Leicester provenance de Nice contre 16 millions d'euros. 

À LIRE AUSSI >>  Rencontre entre Arsène Wenger et les représentants d'Alexandre Lacazette

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.