Mercato Express : Rafael proche de l'OL, Dzeko vers l'Italie, le PSG a tenté Carrick

Mercato Express : Rafael proche de l'OL, Dzeko vers l'Italie, le PSG a tenté Carrick

TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce dimanche, Rafael se rapproche de l'OL, Dzeko en passe de découvrir l'Italie et le PSG a tenté Carrick.

Le transfert malin
La saison de L1 n'a pas encore débuté mais les soucis s'accumulent au sein de l'Olympique lyonnais, et la nouvelle défaite subie face au PSG lors du Trophée des champions n'a rien arrangé. Forcément, les dirigeants rhodaniens tentent de s'activer afin de renforcer un effectif encore pauvre quantitativement à certains postes, dont celui de défenseur. Lyon serait d'ailleurs tout proche d'engager Rafael, latéral droit brésilien de Manchester United âgé de 25 ans, afin de remédier à ce problème. Selon L'Equipe, le joueur pourrait passer sa visite médicale dès lundi, y signer un contrat de quatre ans pour une indemnité élevée à seulement 3 millions d'euros. Si ce transfert venait à se concrétiser, Christophe Jallet se retrouverait alors en balance avec un international brésilien lors de la saison à venir.

La piste la plus chaude
Après avoir découvert l'Allemagne via le club de Wolfsburg, puis la Premier League avec Manchester City, Edin Dzeko est en passe de jouer dans un troisième grand championnat européen différent. D'après La Gazzetta dello Sport, l'attaquant bosnien âgé de 29 ans serait tout proche de rejoindre l'AS Roma, désireuse de corriger son dernier mercato hivernal pour le moins raté. Selon les informations du quotidien italien, Manchester City et l'AS Roma auraient même trouvé un accord pour un transfert estimé à 23 millions d'euros. Barré par Sergio Aguero chez les Citizens, Dzeko n'en reste pas moins un joueur qui marque une dizaine de buts par saison et deviendrait un possible renfort de poids pour Rudi Garcia dans sa quête d'un premier titre en Serie A, toujours dominée par la Juventus.

A LIRE AUSSI
>> Notre page spéciale consacrée au mercato

La rumeur la plus WTF
Le probable départ de Thiago Motta va laisser des traces au sein du Paris Saint-Germain, compte tenu de l'importance de l'Italien dans le style de jeu prôné par Laurent Blanc. Le club de la capitale envisage donc de recruter un profil similaire, un milieu de terrain expérimenté évoluant devant la défense, d'où la tentative du PSG de faire signer Michael Carrick. Selon ESPN, les dirigeants parisiens auraient approché le joueur de Manchester United âgé de 34 ans, barré par la concurrence depuis les arrivées de Bastian Schweinsteiger et Morgan Schneiderlin, un argument sur lequel comptait Paris afin de convaincre l'international anglais de quitter le navire mancunien. Mais Carrick a préféré poursuivre son aventure du côté d'Old Trafford. Ce dossier s'annonce sacrément complexe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 12.000 patients à l'hôpital, près de 2200 en réanimation

Le Covid, une simple bactérie ? Les autorités de Singapour démentent avoir dévoilé un "canular mondial"

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary-sur-Mer : deux personnes extraites des décombres, l'une d'elles inconsciente

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.