Mercato Express : Rémy de retour en France, Verratti conseille un coéquipier du PSG, Fabregas vers le Real ?

MERCATO
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mardi, l’OL s’intéresse à Loïc Rémy, Verratti conseille Bahebeck et Fabregas envoyé au Real Madrid.

La piste la plus chaude
Barré par Michy Batshuayi et Diego Costa à la pointe de l’attaque de Chelsea, Loïc Rémy sera une nouvelle fois soumis à une forte concurrence sous les ordres d’Antonio Conte. Rien de bien nouveau pour l’avant-centre de 29 ans qui s’est toujours contenté de jouer les doublures depuis son arrivée chez les Blues en 2014. Mais Rémy est aujourd’hui lassé de ce statut et un départ au cours de l’été lui donnerait l'occasion de retrouver le temps de jeu que ne pourra lui promettre l’entraîneur italien. La situation de l’international français n’a pas échappé à l’Olympique Lyonnais, désireux d’engager un renfort offensif supplémentaire avant la fermeture du mercato estival. D’après le Daily Mail , le club rhodanien se serait d’ailleurs renseigné auprès de Chelsea quant à la possibilité de récupérer en prêt le joueur qu’il a formé. Loïc Rémy n’aurait pas la garantie de se voir offrir une place de titulaire promise à Alexandre Lacazette, mais rebondir en Ligue 1 lui permettrait de relancer une carrière au point mort.

Le transfert malin
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2012, Marco Verratti a pris du poids sur le terrain, devenant un titulaire indiscutable et un des leaders techniques de son équipe, mais il s’est également imposé comme un des cadres du vestiaire parisien au fil des années. Du haut de son petit mètre 65, l’Italien joue même les agents de luxe auprès de ses partenaires invités à quitter le club de la capitale. C’est notamment le cas de Jean-Christophe Bahebeck, revenu de prêt cet été, absent du groupe du PSG face à l’OL et Bastia, et annoncé du côté de Pescara, promu en Serie A. Un transfert qui pourrait se réaliser sous les bons conseils de Verratti ! "Il a été recommandé par Marco Verratti, révèle le président Daniele Sebastiani à Radio CRC. Nous parlons actuellement avec le PSG et nous verrons s'il y a une possibilité. Ce serait une excellente opportunité pour le joueur de se montrer." Des talents cachés que l'Italien doit sûrement à son agent, fin négociateur.

La rumeur WTF
C’était un des choix forts d’Antonio Conte pour son premier match de Premier League en tant qu’entraîneur de Chelsea. Laissé sur le banc face à West Ham (2-1) au profit de Nemanja Matic, Cesc Fabregas semble bien parti pour occuper un rôle de joker de luxe qui devrait difficilement lui convenir. L’Espagnol (29 ans), dorénavant troisième dans la hiérarchie des milieux de terrain, songerait donc à quitter les Blues pour retourner en Espagne. Et plus précisément… au Real Madrid ! D’après plusieurs médias anglais, l’entourage du joueur formé au FC Barcelone aurait noué des premiers contacts avec la direction madrilène afin d’évoquer la possibilité d’un transfert qui ferait grand bruit compte tenu de ses origines catalanes. Cette information, également relayée par Marca , évoque un possible départ de Fabregas moyennant un chèque compris entre 20 et 25 millions d’euros…

A LIRE AUSSI >> Premier League : quand Eden Hazard parle de lui à la troisième personne

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter