Mercato Express : Ronaldinho et Eto'o réunis, un Turc au PSG, Ochoa de retour en France

Publié le 23 juin 2015 à 22h49
Mercato Express : Ronaldinho et Eto'o réunis, un Turc au PSG, Ochoa de retour en France

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mardi, une nouvelle cible en attaque pour les champions de France, une ancienne vedette du Championnat de retour en corse et un duo magique du Barça peut-être reconstitué en Turquie.

Le transfert malin
Et si, un an après son départ de Corse, Guillermo Ochoa retrouvait l'Île de Beauté ? Parti à Malaga à la suite d'un Mondial de très bon niveau , l'ancien gardien d'Ajaccio figurerait dans le viseur de Bastia, selon L'Equipe . L'international mexicain, 29 ans, n'a pas disputé le moindre match de Championnat cette saison et aimerait retrouver du temps de jeu. Cela tombe bien, le Sporting, qui pensait d'abord recruter le jeune Samba (21 ans, Marseille), compte finalement enrôler un gardien expérimenté. Ochoa serait en concurrence avec l'ancien Rennais Andreas Isaksson (33 ans, libre). Un retour de ”Memo”, on valide direct.

► La piste la plus chaude
On parlait de Di Maria, De Bruyne, Pedro, Aubameyang … Finalement, l'attaquant de couloir recruté par le PSG pourrait être Arda Turan. Le site turc Haberturk  annonce une rencontre entre l'agent du joueur de l'Atlético Madrid, 28 ans, et les dirigeants parisiens, laquelle se serait tenue en France. Avec, déjà, une proposition du PSG de 28 millions d'euros pour convaincre les Colchoneros de lâcher l'international turc, sous contrat jusqu'en 2017. L'Atlético ne serait pas contre vendre son attaquant, au rendement décevant cette saison, selon Haberturk. Et si c'était lui la bonne pioche du mercato parisien ?

► La rumeur la plus WTF
Eto'o – Ronaldinho : la doublette en a fait rêver plus d'un à Barcelone. Elle pourrait sévir de nouveau la saison prochaine, mais dans un endroit moins prestigieux a priori : Antalyaspor. D'après La Gazzetta dello Sport, le président du club, promu en première division turque la saison prochaine, se serait rendu à Milan ce mardi pour négocier l'arrivée de l'attaquant camerounais, sous contrat jusqu'en 2018 avec la Sampdoria mais qui devrait résilier. Un salaire de 4 millions d'euros par saison pourrait convaincre l'avant-centre. Que le président rêve d'associer à Ronaldinho, actuellement sans club et dont l'agent est attendu à Antalya pour négocier. Qui pour reformer la doublette Micoud – Wiltord ?

EN SAVOIR + >> Toute l'actualité du mercato sur metronews


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info