Mercato express : Saivet à Newcastle, Kane snobe le Real et Pato annoncé à Liverpool

Mercato express : Saivet à Newcastle, Kane snobe le Real et Pato annoncé à Liverpool

DirectLCI
TRANSFERTS - En cette période de marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Un Français qui file en Angleterre, un Anglais qui veut rester en Angleterre et un Brésilien qui pourrait aller en Angleterre.

 Le mec qu'on attend plus
Considéré il y a quelques années comme un des futurs grands noms du football français, Henri Saivet (25 ans) ronronne tranquillement à Bordeaux, son club formateur. Parfois bon, souvent quelconque, le milieu de terrain Franco-Sénégalais n'est donc pas le crack annoncé mais jouit toujours d'une bonne réputation, et notamment en Angleterre. C'est d'ailleurs de l'autre côté de la Manche qu'est venue ce lundi une offre de transfert (environs 6 millions d'euros) de la part de Newcastle et qui a été acceptée par les Girondins. Saivet quitte donc la France pour gonfler les rangs tricolores des Maggpies (sept y évoluent actuellement) et risque sans doute d'y connaître le même que les Gabriel Obertan, Florian Thauvin et autre Yoan Gouffran : c'est-à-dire se faire complètement oublier. 

Le mec fidèle
Annoncé un peu partout, et notamment à Madrid, Harry Kane a démenti les dernières rumeurs de départ qui fleurissent dans la presse. Car même s'il est présenté comme une des priorités de Zinedine Zidane pour construire son nouveau Real, afin de préparer l'après Cristiano Ronaldo, l'attaquant des Spurs a affirmé qu'il n'allait pas quitter son club formateur de sitôt : "Il y aura toujours des rumeurs sur mon avenir mais je suis heureux ici. Le club est en bonne forme, on a un bel avenir et je suis impatient de voir où il va nous mener".

 Le mec qu'on avait oublié
Mais que devient Pato ? Véritable phénomène lors de son arrivée à l'AC Milan à seulement 18 ans (18 buts et 6 passes décisives lors de sa première saison 2008-2009), l'attaquant brésilien est depuis sorti des radars. Retourné au pays, un peu dans l'anonymat général, en 2013 (aux Corinthians), Pato a pourtant bien relancé sa carrière, surtout depuis qu'il a été prêté à Sao Paulo (25 buts en 45 matches depuis 2014), et est parfois même rappelé par Dunga en Seleçao... Résultat, Liverpool s'intéresse de très près à celui qui avait aussi été annoncé au PSG en 2012. Une offre de 14 millions d'euros est évoquée par le Daily Star, même si Jürgen Klopp a affirmé en conférence de presse qu'il n'était pas intéressé. 

À LIRE AUSSI
>> EN DIRECT - Suivez avec nous la cérémonie du Ballon d'or
>> Retrouvez ici toute l'actu du mercato

Plus d'articles

Sur le même sujet