Mercato express : Stambouli vers Milan, le Real bloque ses remplaçants, la marche turque de Diarra

MERCATO
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce vendredi, on apprend que Stambouli serait en passe de rejoindre l'AC Milan, que le Real Madrid compte sur tout le monde dans son effectif et que Diarra pourrait se refaire une santé économique en Turquie.

 La piste la plus chaude
Alors que le Betis Séville a abandonné la piste menant à Benjamin Stambouli (le club d'Andalousie a recruté ce vendredi l'Espagnol David Lopez), le milieu de terrain du PSG a d'autres prétendants qui s'intéressent à lui. Selon la Gazzetta dello Sport du jour, l'ancien Montpelliérain serait suivi de près par l'AC Milan. Le journal italien précise qu'Adriano Galliani, le vice-président des Lombards, a contacté le club de la capitale pour connaître la situation du joueur de 26 ans. 

 Le transfert malin
Si l'AC Milan cherche à recruter Stambouli, c'est peut-être aussi parce qu'il aura bien du mal à faire venir le Madrilène Mateo Kovacic cet été. Le Croate, qui avait été recruté pour plus de 30 millions d'euros par le Real l'été dernier, devrait être conservé de force par ses dirigeants. C'est en tout cas ce qu'annonce Marca ce vendredi, le média de la capitale espagnole affirmant qu'il en est de même pour le défenseur espagnol Nacho. Une décision qui serait plutôt logique eu égard au mercato discret réalisé par la bande de Zinédine Zidane cet été. 

 La rumeur WTF
Depuis le début de l'été,  la situation de Lassana Diarra à l'OM est un véritable casse-tête . En ligne de mire, l'énorme amende de 10 millions d'euros dont le joueur doit s'acquitter après de son ancien club russe : le Lokomotiv Moscou. Avec de telles dettes, de nombreuses spéculations ont fleuri ces dernières semaines et la dernière en date, signée L'Equipe, détaille les conditions (économiques) dont pourrait jouir "Lass" s'il s'engageait à Galatasaray dans les derniers instants du mercato. Le quotidien sportif évoque une prime de 5 millions d'euros (la moitié de sa dette) ainsi qu'un contrat de trois ans assorti d'un salaire annuel de 4,5 millions d'euros nets. Bémol, L'Equipe précise que Galatasaray ne souhaiterait verser aucune indemnité à l'OM, qui espère 4 millions d'euros pour un joueur sous contrat jusqu'en 2019, mais proposerait l'ancien Lillois Aurélien Chedjou à la place. Le feuilleton Lassana Diarra n'est toujours pas terminé...

A LIRE AUSSI
>>
Le mercato express du jeudi 18 août 2016
>>
Le mercato express du mercredi 17 août 2016

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter