Mercato Express : Tolisso fait marche arrière, Théreau souhaite rejoindre l'OM, Mangala sur le départ

Mercato Express : Tolisso fait marche arrière, Théreau souhaite rejoindre l'OM, Mangala sur le départ

TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mercredi, le transfert de Tolisso à Naples tombe à l’eau, Théreau propose ses services à l’OM et Mangala vers un départ de City.

La piste la plus chaude
Le dossier Corentin Tolisso est désormais clos. Mais l’issue de celui-ci a réservé une surprise de taille : annoncé tout proche de Naples mardi soir, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a finalement décidé de poursuivre sa carrière dans son club formateur. Toutes les conditions étaient initialement réunies pour que son départ vers l'Italie soit officialisé dans les prochains jours, Tolisso ayant émis son désir, en interne, de prendre son envol en Serie A, alors que l’OL était également tombé d’accord sur une indemnité de transfert estimée à 26 millions d’euros. Ce mercredi soir, c’est par le biais d’un communiqué que le joueur a fait part de son intention de porter le maillot de Lyon la saison prochaine. "Je suis très attaché au club et je ne me sentais pas de partir maintenant. J'ai encore de grandes choses à faire avec l'OL avec une belle saison en perspective", a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OL . Dans ce même communiqué, le club présidé par Jean-Michel Aulas précise que la dernière offre de Naples était de 37,5 millions d’euros dont 7,5 millions de bonus. Surréaliste jusqu'au bout.

Le transfert malin
Alors que Bafétimbi Gomis et Clinton Njie doivent prochainement renforcer le secteur offensif de l’Olympique de Marseille, qui a enregistré ce mercredi le prêt de Zinedine Machach, l’attaquant français de l’Udinese Cyril Théreau a fait part de son envie de rejoindre le club marseillais au cours de l’été. Sur RMC , l’ancien joueur du Chievo Verone (33 ans), auteur de 11 buts la saison passée en Serie A, a effectué un véritable appel du pied en direction de l’OM. "Mon manager est en contact avec l'OM. Est-ce que ça va se faire ou pas ? Ce n’est pas moi qui maîtrise. Mais c’est vrai, c’est une réalité. C’est une priorité absolue, a-t-il lâché. Si demain j’ai la possibilité et que ça puisse se réaliser, j’annulerai toutes les autres pistes que j’ai." Le message est semble-t-il passé.

La rumeur WTF
Pour Eliaquim Mangala, l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City ne va pas véritablement servir ses intérêts. L’entraîneur espagnol ne serait pas vraiment emballé par le profil et les caractéristiques de l’international français de 25 ans, qui pourrait bien être contraint de trouver un nouveau point de chute lors des semaines à venir. Selon The Sun , l’agent du défenseur le plus cher de l’histoire, le bien nommé Jorge Mendes, aurait activé ses réseaux du côté de Valence afin qu’il puisse bénéficier d'un temps de jeu plus consistant en Espagne la saison prochaine. Très proche de Peter Lim, le propriétaire, le Portugais songerait donc à renvoyer Mangala dans le club qu’il avait lui-même refusé de rejoindre en prêt la saison dernière afin de gagner sa place à City…

A LIRE AUSSI >> Mercato : "Le Real Madrid travaille sur le transfert de Pogba", lance Zidane

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.