Mercato Express : un Carvalho en chasse un autre, le Barça sur Carrasco et le père de Messi se rapproche de Chelsea

MERCATO

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce jeudi, William Carvalho futur remplaçant de Toulalan, le Barça sur Carrasco et le père de Messi rencontre Chelsea.

La piste la plus chaude
Un Carvalho va-t-il en remplacer un autre sur le Rocher cet été ? Ricardo Carvalho (38 ans) étant sur le départ, l’ASM pourrait bien accueillir son coéquipier en sélection nationale portugaise William Carvalho. Jérémy Toulalan ayant rejoint les Girondins de Bordeaux et Joao Moutinho ayant obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants, ces derniers sont aujourd’hui dans l’obligation de renforcer leur milieu de terrain. A en croire les informations du journal portugais A Bola, William Carvalho (24 ans) aurait les faveurs de Leonardo Jardim qui connaît bien l’international lusitanien pour l’avoir dirigé au Sporting Portugal entre 2013 et 2014. En dépit d’une clause libératoire estimée à 45 millions d’euros, le club portugais pourrait lâcher son joueur contre un chèque de 25 millions d’euros.

Le transfert malin
Yannick Carrasco sera-t-il le futur "supersub" de la MSN ? Depuis plusieurs mois, le FC Barcelone s’est mis en quête d’un attaquant capable de suppléer Messi, Suarez et Neymar, énormément sollicités la saison passée. La répétition des matches et le calendrier démentiel de leur équipe leur avaient été préjudiciables en Ligue des champions et les dirigeants catalans ne souhaitent revivre pareil scénario l’année prochaine. C’est pourquoi le Barça aurait coché le nom du milieu offensif belge de l’Atlético de Madrid, Yannick Carrasco, selon la Cadena Ser. Au regard de son âge (22 ans), de la confiance de son coach, de ce qui lui reste à accomplir sous le maillot des Colchoneros et de sa marge de progression , s’engager avec le Barça ne servirait pas forcément ses intérêts. Le club catalan ne partage certainement pas cet avis…

La rumeur WTF
Et si Messi quittait le Barça cet été ? C’est en tout cas l’hypothèse émise par The Sun ce jeudi. Confronté à de nombreux problèmes avec la justice espagnole qui l’a condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale et une amende de deux millions d’euros, la star argentine envisagerait d’aller poursuivre sa carrière du côté de Chelsea ! En effet, Jorge Messi, également impliqué dans la même affaire que son fils, aurait rencontré Roman Abramovitch sur son yacht afin de parler gros sous. Au cours de cet entretien, les deux hommes auraient notamment évoqué un transfert de Messi vers Chelsea pour un montant de 115 millions d'euros avec un salaire annuel de 44 millions d'euros à la clé ! Suffisant pour convaincre "La Pulga" de porter le maillot des Blues la saison prochaine ?

A LIRE AUSSI >> Mercato : le FC Barcelone sur Lucas Digne ?

Lire et commenter