Mercato Express : un étranger pour remplacer Bielsa, Yanga-Mbiwa proche de l'OL, Arsenal casse sa tirelire pour Benzema

MERCATO
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce dimanche, l'OM à la recherche d'un coach étranger, Yanga-Mbiwa se rapproche de l'OL et Arsenal prêt à faire une offre astronomique pour Benzema.

Le transfert malin
La démission de Marcelo Bielsa a littéralement bouleversé tous les plans de l'Olympique de Marseille. Le départ du coach argentin après un seul match de Ligue 1 place la direction olympienne dans une position pour le moins instable et l'oblige à chercher un nouveau technicien, même si Franck Passi, l'ex-adjoint d'El Loco, prendra temporairement l'OM en main. Afin de surfer sur la vague et la philosophie imprimée par Bielsa, le club devrait de nouveau engager un coach étranger selon Canal+. Une enveloppe estimée à 7 millions d'euros serait d'ailleurs dédiée à ce dossier brûlant d'après les informations de la chaîne cryptée. Les noms de Jürgen Klopp, Fabio Capello ou encore Vincenzo Montella ont déjà filtré, sans que l'on connaisse la véracité de ces rumeurs. L'été sera chaud à l'OM.

La piste la plus chaude
A la recherche d'un défenseur central supplémentaire, l'OL va certainement engager Mapou Yanga-Mbiwa, ce n'est plus qu'une question de jours selon L’Equipe. En parallèle du dossier Mathieu Valbuena, Jean-Michel Aulas est très confiant quant à l'issue d'un transfert qui pourrait se boucler à hauteur de 9 millions d'euros, alors que l'international français âgé de 26 ans ne bénéficie que d'une seule année de contrat à l'AS Roma. "Les discussions avec l'AS Rome sont bien avancées. C'est l'une des approches qui nous intéresse beaucoup compte tenu de la valeur du garçon qui est droitier. Des internationaux disponibles de qualité il n'y en a pas tant que ça…On espère rentrer dans les négociations finales lundi ou mardi" expliquait Aulas dans les colonnes du Parisien. A l'exception d'un possible départ de Njie, le mercato lyonnais est tout proche d'être bouclé.

A LIRE AUSSI
>> Notre page spéciale consacrée au mercato

La rumeur la plus WTF
C'est un transfert, ou plutôt une rumeur de transfert, qui devrait bel et bien rythmer le monde du football jusqu'à la fermeture du marché des transferts... Karim Benzema (27 ans) est très régulièrement annoncé du côté d'Arsenal, toujours en quête d'un nouvel avant-centre afin de concurrencer Olivier Giroud, encore en panne d'efficacité dimanche lors de la défaite des Gunners contre West Ham . Pour tenter de convaincre l'attaquant du Real Madrid de rallier la Premier League, Arsenal serait prêt à offrir 64 millions d'euros sur la table selon le Daily Mail , une somme jamais dépensée dans l'histoire du club londonien. La possible rémunération offerte au Français est tout aussi affolante : 210 000 euros par semaine d'après le journal anglais. Suffisant pour convaincre le Real Madrid de lâcher Benzema ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter