Mercato Express : un ex du PSG à Porto, les frères Ayew réunis, le Real ne lâche pas Alaba

MERCATO
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce jeudi, Alex proche du FC Porto, les frères Ayew réunis sous le maillot de West Ham et le Real Madrid ne désespère pas pour Alaba.

La piste la plus chaude
Libre depuis la fin de son contrat avec l’AC Milan, le défenseur brésilien Alex pourrait prochainement rebondir au FC Porto à en croire le journal portugais O Jogo . Malgré son âge avancé (34 ans) et ses nombreux pépins physiques, le joueur passé par Chelsea et le Paris Saint-Germain devrait bel et bien poursuivre sa carrière au sein de la formation entraînée par Nuno Espirito Santo. Santos, le club dans lequel a été formé Alex, était également venu aux renseignements, mais les prétentions salariales du "Tank", qui émarge à 82.000 euros par mois, auraient visiblement refroidi les dirigeants brésiliens au contraire de Porto, prêt à répondre à ses exigences.

Le transfert malin
Deux ans et demi après leur séparation du côté de l’Olympique de Marseille, les frères Ayew pourraient de nouveau être réunis sous la même tunique. D’après The Sun , West Ham songerait en effet à s’attacher les services de Jordan et André Ayew, respectivement transférés à Aston Villa et Swansea la saison passée. Relégué en Championship avec les Villans, le cadet de la fratrie Ayew (24 ans) souhaite poursuivre son apprentissage en Premier League et les Hammers espèrent boucler cette opération moyennant 10 millions d’euros. Le club londonien devra en revanche dépenser près du double afin de rapatrier l’aîné (26 ans), auteur d’une première saison prometteuse outre-Manche avec les Swans (12 buts). Selon le tabloïd anglais, les négociations seraient en tout cas en bonne voie et la probabilité de voir les anciens Marseillais Dimitri Payet et les frères Ayew ensemble à West Ham a pris de l’épaisseur.

La rumeur WTF
Le Real Madrid garde toujours dans un coin de sa tête la piste menant à David Alaba. Depuis plusieurs semaines, le club madrilène tente par tous les moyens d’engager l’arrière gauche autrichien du Bayern Munich (24 ans) et multiplie les offres malgré les nombreux refus adressés par les dirigeants allemands. Dernièrement, les Merengue ont transmis une proposition de 65 millions d’euros selon le quotidien espagnol AS. Réponse du Bayern ? C’est non ! Mais il a tout de même entrouvert la porte à un départ en faisant une contre-proposition aux Madrilènes : le club entraîné par Carlo Ancelotti désire obtenir la même somme plus le défenseur portugais Pepe. Rien que ça. Les Bavarois n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils avaient déjà tenté d’inclure Raphaël Varane dans cette même transaction.

A LIRE AUSSI >> Mercato : Paul Pogba à Manchester United ce week-end ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter