Mercato Express : une doublure de luxe pour Buffon, Biglia vers Manchester United et Zidane à Saint-Étienne

par Hamza HIZZIR
Publié le 23 juillet 2015 à 22h03
Mercato Express : une doublure de luxe pour Buffon, Biglia vers Manchester United et Zidane à Saint-Étienne

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Avec, ce jeudi, un (bon) gardien gratos, un remplaçant potentiel de Thago Motta en passe d'échapper au PSG et une histoire de famille improbable.

► Le transfert malin
Gianluigi Buffon a beau rester le meilleur gardien du monde, il n'en a pas moins 37 ans. Et, prévoyante, la Juventus a senti venir le bon coup : elle vient de recruter, gratuitement, ce jeudi, le talentueux gardien brésilien de la Fiorentina, Neto. Qui, lui, à 26 ans, est en passe d'atteindre la fleur de l'âge. Et sait qu'il ne devrait pas rester une doublure durant ses quatre années de contrat à Turin.

► La piste la plus chaude
Le PSG, qui s'apprête vraisemblablement à perdre Thiago Motta , va voir son petit éventail de choix pour le remplacer se restreindre bientôt. L'une de ses priorités pour succéder à son Italo-Brésilien n'est en effet déjà pas loin de lui échapper. Selon le Corriere dello Sport, Manchester United a émis une offre de 25 millions d'euros pour chiper à la Lazio son milieu défensif argentin Lucas Biglia (29 ans). Lequel négocie actuellement une revalorisation salariale à hauteur de 2,5 millions d'euros annuels que son employeur ne peut lui offrir. Les Red Devils devront sans doute surenchérir pour se l'offrir mais, avec une enveloppe transferts de 280 millions sous la main, ce ne sera pas un problème.

► La rumeur la plus WTF
On le pensait à retraite et, en cas d'envie soudaine de rechausser les crampons, de toute façon promis aux plus grands clubs du monde. Et voilà qu'on apprend que Zidane espère signer à Saint-Étienne. Pire, le plus grand meneur de jeu de l'histoire des Bleus en est à passer par la case mise à l'essai pour espérer avoir la chance d'évoluer au sein... de la CFA des Verts. Allez, on sait que vous nous avez vu venir, coquinoux que vous êtes, alors on vous lâche le morceau : il ne s'agit pas de Zinedine, ni même d'Enzo ou Luca Zidane, mais de Driss, le neveu de. Après tout pourquoi pas.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info