Mercato Express : une pépite allemande à City, l'OL piste deux Bleuets, un joueur du Barça échangé contre un basketteur ?

MERCATO

TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce lundi, City en passe d’accueillir Leroy Sané, Blas et Harit sur les tablettes de l’OL et le transfert improbable du Barça.

La piste la plus chaude
Pep Guardiola s’était montré très sceptique quant au recrutement de Leroy Sané, jeune international allemand de 20 ans et présent à l’Euro 2016 avec la Mannschaft. Mais la force de persuasion de Manchester City et un gros chèque ont visiblement fini par faire céder Schalke 04. Arrivé lundi matin à Manchester où il doit passer sa visite médicale, Sané devrait s’engager pour cinq ans avec les Citizens qui pourraient débourser 50 millions d’euros (bonus compris) afin de s’octroyer les services du milieu offensif. "Nous sommes d'accord avec Manchester City, a déclaré le directeur sportif de Schalke 04, Christian Heidel, au quotidien WAZ. Maintenant il revient à Manchester de se mettre d'accord avec le joueur." Au regard de l’avancée des négociations, on peut donc raisonnablement penser que cette opération va connaître son dénouement très prochainement.

Le transfert malin
"Pour l’instant, il n’est pas prévu de recruter d’autres joueurs. Ou peut-être un jeune ou deux qui ont pu jouer dans les sélections U19 récemment." La confidence de Jean-Michel Aulas, dimanche soir en marge de la victoire de l’Olympique Lyonnais face à Benfica (3-2), s’est confirmée ce lundi. D’après Foot Mercato , le club rhodanien s’intéresserait de très près aux jeunes Amine Harit, milieu de terrain du FC Nantes, et Ludovic Blas, milieu offensif de Guingamp, fraîchement auréolés d’un titre de champion d’Europe avec l’équipe de France U19. L’OL aurait déjà noué des contacts avec l’entourage de Blas qui serait séduit par le projet lyonnais, selon L’Equipe . Cependant, les dirigeants guingampais abordent ce dossier avec un tout autre état d’esprit et sont restés muets face aux approches de l'Olympique Lyonnais. Pour l’instant.

La rumeur WTF
Le mercato nous réserve chaque année son lot de rumeurs improbables. Et cet été, la palme va certainement revenir au FC Barcelone et à Alavés, plus inventifs que jamais. Le quotidien sportif espagnol Sport a en effet fait état ce lundi d’un possible échange entre les deux clubs concernant le latéral droit Douglas et l’ailier Adam Hanga. Jusqu’ici tout va bien, c’est ça ? Sauf que le dénommé Hanga évolue au Laboral Kutxa, l’équipe de basket de la ville de Vitoria. Oui, de basket, vous aviez bien lu. Hanga viendrait en fait renforcer la section basket du FC Barcelone tandis que Douglas, indésirable en Catalogne, serait alors envoyé du côté d’Alavés, promu en Liga. Mais comment a-t-on pu en arriver là ? Le président d'Alavés étant également celui de Vitoria, il a tout simplement jugé bon de servir les intérêts de son équipe de football et de s'attacher gratuitement les services d'un joueur. Pourquoi pas, après tout.

A LIRE AUSSI >> Mercato : ce nouvel indice qui envoie Paul Pogba à Manchester United

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter