Mercato Express : Valence pense à Lavezzi, l'OM rêve de Sampaoli, Shaqiri atterrit en Premier League

MERCATO

TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mardi, Valence vise Lavezzi, Shaqiri s'engage avec Stoke City et l'OM poursuit ses recherches pour le poste d'entraîneur.

Le transfert malin
A quelques jours de rencontrer l'AS Monaco (19-25 août), le FC Valence n'a pas encore totalement bouclé son recrutement et une qualification pour la Ligue des champions pourrait amener les dirigeants espagnols à revoir quelques-uns de leurs plans. Parmi les pistes qui refont surface, celle menant à Ezequiel Lavezzi est de nouveau d'actualité selon le quotidien sportif valencian Superdeporte . En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant argentin du PSG avait déjà attiré la curiosité du club espagnol lors du dernier mercato hivernal. Et la formation entraînée par Nuno Espirito Santo serait bien tentée de revenir à la charge si elle accède à la phase de poules de la Ligue des champions, la condition sine qua non pour qu'un tel transfert puisse être entériné.

La piste la plus chaude
Depuis samedi, Vincent Labrune passe ses journées et ses nuits au téléphone avec des agents susceptibles de lui offrir l'entraîneur de ses rêves suite à la démission de Marcelo Bielsa. Si le président de l'OM a tenté, vainement, de convaincre Jurgen Klopp de venir coacher son club, il a sélectionné deux nouveaux noms qui sortent clairement du lot d'après La Provence. Le premier est celui de l'Italien Luciano Spalletti, libre de tout contrat depuis son limogeage du Zenit Saint-Petersbourg en mars 2014. L'autre piste mène à Jorge Sampaoli, sélectionneur du Chili récent vainqueur de la Copa America. Ce disciple de Bielsa reste toujours énigmatique sur son futur à la tête de la Roja et cette légère incertitude pourrait alors profiter à l'OM...Labrune souhaite y croire en tout cas.

A LIRE AUSSI
>> Notre page spéciale consacrée au mercato

La rumeur la plus WTF
On lui promettait un destin en or, pour l'instant celui-ci tourne au vinaigre. Arrivé au Bayern Munich en 2012 avec l'étiquette de grand espoir du football, Xherdan Shaqiri, transféré à l'Inter Milan la saison passée, a rejoint...Stoke City pour cinq saisons et un transfert estimé à 18 millions d'euros. Une somme record pour la formation anglaise. L'international suisse âgé de 23 ans, pressenti depuis un moment chez les Potters, avait même assisté en tribunes à la défaite de ses futurs coéquipiers contre Liverpool le week-end dernier. Après son passage éclair de 6 mois en Serie A (20 matches toutes compétitions confondues, 3 buts), il espère faire parler ses qualités en Premier League. C'est peut-être le moment ou jamais.

Lire et commenter