Mercato Express : Zlatan envoyé à MU par son fils, Ben Arfa entre le PSG et Séville, Boufal séduit l'Angleterre

MERCATO

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce dimanche, Zlatan Ibrahimovic toujours plus proche de Manchester United, Ben Arfa hésite entre le PSG et Séville alors que Sofiane Boufal intéresse les grands clubs anglais.

La piste la plus chaude
A l’heure où Zlatan Ibrahimovic est annoncé avec insistance chez les Red Devils, Mino Raiola n’a pas caché qu’un transfert de son poulain au sein de l’équipe coachée par José Mourinho serait une très belle opportunité pour le Suédois. Mais il faudra se montrer patient avant que l’opération se concrétise. "Manchester United ? C’est une grande équipe avec un grand entraîneur. Moi, j’ai pris ma décision, mais lui pas encore. Il est vraiment occupé avec cet Euro, et pour le respect de l’équipe et de son pays, il doit rester professionnel et rester concentré sur ça", a déclaré son agent dans Téléfoot. Cependant, si Zlatan entretient le suspense autour de son avenir, le fils aîné de l’attaquant du PSG pourrait bien avoir déjà vendu la mèche. Le petit Maximilian a en effet été photographié avec le maillot extérieur de Manchester United sur le dos… Une façon comme une autre d’officialiser le transfert de papa ?

 Le transfert malin
Après avoir réalisé une saison exceptionnelle sous le maillot de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa s’accorde un peu de repos, loin du tumulte français, du côté du Brésil. Cela n’empêche pas l’international français de se pencher et de se questionner sur sa prochaine destination. Les courtisans ne manquent pas mais Ben Arfa a fait le tri parmi les propositions qui lui ont été adressées et sa préférence irait au FC Séville et au Paris Saint-Germain, selon Le Parisien . Désireux de jouer la Ligue des champions la saison prochaine, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais aurait tout le loisir d’étaler sa technique en C1 au sein de ces deux formations alors que Jorge Sampaoli, très probable futur entraîneur de Séville, apprécie également le profil de "HBA". Un beau duel en perspective entre l’ancien et futur club d’Unai Emery…

 La rumeur WTF
Décidément, Soufiane Boufal ne laisse personne indifférent. Tandis que la presse espagnole faisait déjà état de discussions intenses entre son agent et le FC Barcelone, le joueur du LOSC a également la cote en Angleterre et suscite la convoitise des mastodontes de la Premier League. D’après The Guardian , un journal réputé sérieux, Arsenal et Chelsea seraient même prêts à lâcher 25 millions d’euros afin d’enrôler l’international marocain de 22 ans alors que Michel Seydoux, qui avait fait une croix sur la possibilité de conserver son prodige, en demandait un peu plus de dix. Le président du club lillois ne crachera certainement pas sur cette belle indemnité de transfert. 

A LIRE AUSSI 
>> 
Mercato : le Real Madrid sur la piste de N'Golo Kanté >>  Mercato : qui est Lo Celso, la première recrue du PSG ?  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter