Mercato : Falcao prêt à rebondir en MLS ?

MERCATO
DirectLCI
MERCATO – Actuellement blessé et abonné au banc de Chelsea, Falcao pourrait bien faire ses valises pour les Etats-Unis. A moins que Valence ne tente également de relancer le buteur colombien.

Les saisons se suivent et commencent à se ressembler pour Radamel Falcao. Depuis une grave blessure au genou contractée en janvier 2014 lorsqu'il évoluait sous le maillot de l'AS Monaco, l'attaquant colombien n'est plus que l'ombre de lui-même. Après avoir traîné son spleen à Manchester United la saison passée, Falcao enchaîne les blessures et les matches passés sur le banc de Chelsea cette année.

Federico Higuain fait le forcing pour rapatrier Falcao

Son unique but inscrit cette saison, au mois d'août face à Crystal Palace, illustre à merveille les difficultés connues par l'ancien buteur de l'Atlético Madrid. Pire, il fait désormais office de quatrième choix dans la hiérarchie des attaquants depuis qu'Eden Hazard s'est reconverti en véritable avant-centre lors des deux derniers matches des Blues. "El Tigre" pourrait alors partir loin de l'Europe afin de relancer la machine à buts et sa carrière. Le London Evening Standard fait ainsi état d'un possible exil de Falcao vers la Major League Soccer, le championnat nord-américain qui s'est reconverti en "maison de retraite" des stars du foot depuis plusieurs années.

A LIRE AUSSI >> Aubameyang pour remplacer Ibrahimovic au PSG ?

Federico Higuain, l'ancien coéquipier de Falcao à River Plate, tenterait de convaincre le joueur âgé de 29 ans de poursuivre sa carrière aux Etats-Unis, notamment du côté des Colombus Crew, le récent finaliste de la MLS. Malgré le forcing de son ami argentin, le Colombien, toujours sous contrat avec l'AS Monaco, ne désespère pas de trouver une porte de sortie au sein d'une équipe amenée à disputer une coupe d'Europe. Le nom de Valence est récemment revenu sur le tapis depuis l'arrivée de Gary Neville sur le banc du club espagnol. Retrouver l'Espagne, la terre de ses exploits, pour mieux rebondir ?

Sur le même sujet

Lire et commenter